Copyright 2017 - Site by Misterdan

Comprendre et rêver en famille de l'Aquarium de Paris

Comprendre et rêver en famille de l'Aquarium de Paris

Jusqu'au 15 mai 2015, l’Aquarium de Paris plonge ses visiteurs dans un monde de rêve pour mieux comprendre l'univers marin !

Cette exposition allie découverte et divertissement. Petits et grands auront plaisir à partager ensemble une immersion à 360° dans l'univers marin avec un programme d'activités riche et varié : exposition photos, animations, ateliers créatifs, projection vidéo, etc.

Apprendre, s'amuser, rêver, s'apaiser, comprendre, s'émerveiller, l'Aquarium de Paris sort le grand jeu et vous invite à découvrir les mers et les océans à travers un parcours passionnant, pédagogique et ludique qui met l'accent sur la biodiversité et l'écologie.

Les nouveaux spectacles sont à couper le souffle. Entre pirates et sirène, l'Aquarium convoque le merveilleux pour réveiller les consciences. Toute la famille, petits et grands,embarquez,voyagezen plein Paris !

Les pirates et le diamant de l'océan est l'exemple parfait de cette ambition. Dans un seul spectacle qui mélange les genres, vous aurez de la danse, de l'humour, des cascades, des combats à l'épée, une interactionavec le public, une synchronisation avec un film et une belle histoire qui finit bien. La Cascade Demo Team vous fera vivre un moment inoubliable mêmesi quelques petites erreurs de synchronisation sont visibles.

Celle qui vous transportera dans un monde magique se nomme Claire, la sirène. Elle plongeplusieurs fois avec les poissonspendant que sa voix en offajoute des commentairesqui vousexpliquerontles particularités de ses amiset vous aiderontà les reconnaitre.Ensuite, vous pourrez vous approchez de l’aquariumpour l’admirer et la saluer. Claire Baudet accomplit un travail exceptionnel, cette universitaire spécialiste des sirènes, enfile lemagnifique costumequ’elle a créé, et vous donne l’illusion de vivre une expérience magique. Les yeux des enfants pétillent.

Vos enfants sont fascinés par les requins ? Les différentes mascottescomme Kinkin répondront à toutes leurs questions. Les animations pédagogiquescomme la « famillePointes Noires »ou « Au contact du requin » complèteront vos connaissancesà ce sujet. Ne vous attendez pas à toucher un requin vivant, vous serez déçus. Vous toucherez par contre un bébé requin tigre, mort ,ainsi que différentes parties anatomiques. Certaines animations pédagogiquesontune allure de cours de biologie, elles restent trop scolaires. Alternez-les donc avec les ateliers créatifs. Les enfants peuvent notammentcréer descadres photos et les garder en souvenir. Vous pourrez aussi toucher des poissons et suivre le processus qui permet de nourrir les crabes, les requins et les autres animaux.

Pour compléter votre soif d’apprendre, précipitez-vous dans les salles de cinéma de l’Aquarium de Parisquiacompris qu’un documentaire de National Geographic méritaitle grand écran. En ce moment, la baleine bleue etles manchotssont à l’honneur comme la migration, la conceptionou la naissance dans le monde animal. Dansle cadre de la programmation Ciné-ludique, vous pourrez aussi visionner unfilmd’animationsur les méduses en partenariat avecle Muséum d’Histoire Naturelle du Havre et l’ISAA (Institut Supérieur des Arts Appliqués)ainsi que deux épisodes deZig & Sharko, un dessin animé proposé par Gulli.

Enfin, ne ratez pas l’exposition « La famille vue par Philippe Richard » avec de sphotographies sous-marines en haute définition,transféréessur support avec une technique d’impressionnommée subligraphie.Les images sont justes sublimes, les détails si exceptionnelsqu’onpourrait croire que c’est de la 3D.

L’exposition Comprendre et rêveren famille de l’Aquarium de Paris est une sortie en famille enrichissante qui n’oublient ni les enfants ni leurs parents. Rien de mieux pour apprendre en s’amusant.

Du 08 février au 15 mai 2015 - Aquarium de Paris : 5 avenue Albert de Mun 75016 Paris - Tous les jours (sauf 14 juillet) du 15 juin au 30 septembre 2014 de 10h à 19h - Tarifs : 13 € à 20,50 €, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans - www.cineaqua.com.

 

f t g m