Copyright 2017 - Site by Misterdan

Enfants - Bébés Animaux : l'expo pour les 2-7 ans à la Cité des Sciences à Paris

Ils sont en route et arrivent bientôt ! Mais qui donc ? Les bébés animaux de la prochaine exposition destinée aux enfants de 2 à 7 ans !

Autour de 73 animaux naturalisés en position dynamique, l’exposition raconte des histoires vraies sur la naissance et la croissance des bébés animaux. Elle est aussi un terrain d’aventures qui invite les enfants à des jeux corporels et sensoriels, et des activités multimédia.

L'objectif est d’apporter des notions simples sur la zoologie et le comportement animal. À partir d’histoires animées à regarder et écouter, un parcours en six étapes aborde la naissance, les fonctions vitales, les moyens de défense, le développement, l’apprentissage et l’autonomie des bébés animaux.

En se comparant à eux avec des jeux basés sur le plaisir de la motricité et des sens (ramper, tester son équilibre, son odorat, son toucher, se camoufler, etc.), les enfants prennent conscience de leur propre développement.

En se comparant à eux avec des jeux basés sur le plaisir de la motricité et des sens (ramper, tester son équilibre, son odorat, son toucher, se camoufler, etc.), les enfants prennent conscience de leur propre développement.

Ce rassemblement insolite d’animaux est le fruit d’un intense travail de restauration et de créations nouvelles, doublé d’une attention particulière pour mettre à la portée des plus petits des concepts parfois difficiles. Les contenus ont également été testés et approuvés par des centaines d’élèves.

C’est une très belle expo que présente là la Cité des Sciences ! Parfaitement adaptée aux plus jeunes, elle leur donne l’occasion de découvrir des bébés animaux de toute sorte : félidés, serpents, oiseaux, équidés… Leurs postures très vivantes les rendent attractifs et émouvants. Les animations s’enchaînent : parcours, jeux de lancers, camouflage, jeux d’odeurs, il y a de quoi s’amuser ! Faire la tortue avec un paquet d’œufs sur le dos, remettre les bébés kangourous dans la poche de leur maman, suivre à l’odeur souris ou félin, se vêtir d’un tablier qui permet de se fondre dans le paysage, retrouver les aliments préférés des animaux sont autant de moments drôles et tendres. Cela manque peut-être un peu d’explications pour accompagner les bambins dans la visite et profiter au mieux des présentations, mais les petits s’amusent beaucoup. À réserver aux enfants et aux balades en famille, pour une promenade ludique et pédagogique en même temps.

Coproduite par le Muséum des sciences naturelles de Belgique et le Muséum de Toulouse, l’exposition est soutenue par la Fondation Adrienne et Pierre Somme.

Cité des sciences et de l'industrie : 30 avenue Corentin-Cariou 75019 Paris - Niveau 0 - Du 19 avril 2016 au 20 août 2017 - Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 19h - Fermé le lundi - Plein tarif : 9 € - Tarif réduit : 7 € - Durée de visite : environ 1h - Surface : 650 m² - www.cite-sciences.fr.

f t g m