Copyright 2017 - Site by Misterdan

Plats du soir avec des superaliments écrit par Zoé Armbruster

Dans ce livre, découvrez :
- 60 recettes, simples et accessibles,
- des photos pour toutes les recettes,
- une foire aux questions pour tout comprendre aux superaliments

S’il est couramment admis que le petit déjeuner est important et doit être conçu pour apporter de l’énergie toute la journée, on a un peu tendance à délaisser le repas du soir. Or, c’est un repas indispensable pour rester en bonne santé, garder la ligne et le moral !
Ce sont donc des plats simples, faciles à réaliser, avec des ingrédients courants, et destinés en priorité au dîner, qui sont proposés dans ce livre sympa et bien illustré. Mais rien n’empêche de les proposer pour le repas du midi !
A base de produits de saison, bien équilibrés, privilégiant les super-aliments, ces plats conviendront à tous. Beaucoup sont végans, ou pauvres en gluten. Mais il y a aussi des plats avec des oeufs, du poisson, et même un peu de viande pour les amateurs.
Mais que sont donc ces super-aliments ? Ce sont des aliments riches en minéraux, en antioxydants et en protéines végétales. Ils conviennent donc parfaiteemnt pour un régime végétarien, mais peuvent aussi être associés à des protéines animales.
Ils peuvent venir de l’autre bout du monde, baies de goji, gingembre, thé matcha, chou calé, graines de chia, quinoa, patates douces, avocat, lait de coco, et même le riz .... Mais ils peuvent aussi être bien de chez nous, ou y être cultivés depuis peu : chou chinois, abricots, cerises, piments, chou-fleurs, tomates, oignons, carottes, épinards, betteraves, etc... L’important est de varier son alimentation et notamment les céréales.
Après une partie présentation des aliments, ce livre est divisé en cinq parties : plats express quand on a peu de temps à consacrer à la préparation du repas, plats énergisants pour retrouver du tonus, plats post-sport pour combler la faim après l’exercice physique, plats feel-good pour se faire plaisir avec des plats gourmands mais raisonnables, plats détox pour éliminer après quelques excès.

J’ai trouvé les recettes plutôt faciles à réaliser, avec des ingrédients suffisamment courants pour ne pas se prendre la tête. Je pense que je vais commencer à tester très vite !

Quelques photos pour émoustiller vos papilles !

La collection « super sain » s'adresse au grand public et répond à une attente aujourd'hui très large : manger sain pour rester en forme tout en restant gourmand, concilier bienfaits pour le corps et plaisir de manger.

Editeur : Solar – Collection : Super sain – Auteur et photos : Zoé Armbruster - Date de parution : 06 avril 2017 - 152 pages - Prix : 10,95 €.

f t g m