Copyright 2017 - Site by Misterdan

Lou Pérac : Les yaourts au lait de Brebis qui font rimer douceur et saveur

En 2013, Lou Pérac a dévellopé pour les gourmands une gamme de yaourts : nature et fruits rouges. En 2016, la gamme s'est étoffée avec trois parfums : myrtilles, pêches et pommes-caramel. On trouve ces produits par 2 (75 grammes le pot) en grandes et moyennes surfaces (au rayon ultra frais) pour 1,70 €.

Comme tous les produits Lou Pérac, les yaourts sont fabriqués avec le lait des brebis qui vivent dans l'Aveyron et ses alentours. C'est en se nourrissant d'herbes et de fleurs, qu'elles donnent aux yaourts ce petit goût unique.

Tout d'abord, je constate que, en cette seconde décennie des années 2000, le lait de brebis est très tendance. Beaucoup de gastronomes cherchant une alternative au lait de vache. Le goût est radicalement différent (même s'il reste plaisant tous les deux). Je précise tout cela car la saveur du lait de brebis peut surprendre les non-inités.

Les trois saveurs ressemblent plus à un dessert que réellement à un yaourt. J'entends par là que ces produits peuvent sembler assez sucrés, en particulier le mélange pommes-caramel. À mon sens, ces yaourts sont donc idéals en fin de repas (pour rester sur une note festive) ou pour le goûter (la meilleure période de la journée pour déguster du sucré selon les nutritionnistes). Ces yaourts sont assez classiques mais restent néanmoins délicieux.

 

f t g m