Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le Pata Negra Ibérique 36 mois d'affinage minimum par Labeyrie

Après le Foie Gras, le Saumon Fumé et le Caviar, la Maison LABEYRIE ouvre un nouvel univers d’émotions gustatives avec le mythique Pata Negra, un Jambon Ibérique au goût inimitable. Qualifié de meilleur Jambon au monde, le Pata Negra rejoint ainsi les collections iconiques que signe LABEYRIE, fidèle depuis 1946 à sa tradition de faire découvrir des produits d’exception. Pour offrir la quintessence du Jambon Ibérique, LABEYRIE a fait le choix de ne sélectionner que des porcs élevés en plein air, se nourrissant de glands de chêne en toute liberté. Afin que ses notes envoûtantes de noisettes fassent de chaque bouchée une expérience unique et intense, LABEYRIE propose une sélection d’affinages longs, allant de 24 à 36 mois, dans le plus grand respect de la tradition Espagnole.

Parés à la main, puis recouverts de sel marin durant la phase de salage, les Jambons Pata Negra LABEYRIE sont ensuite travaillés de façon méticuleuse dans le respect de la tradition et de l'excellence. Cette première étape contribue au développement de la couleur profonde et à l’éclosion des arômes typiques de ce Jambon d'exception. Commence ensuite la phase d'affinage, réalisée avec précision et attention, par des affineurs, grâce à un savoir-faire se transmettant de génération en génération.

Des persiennes entrouvertes dans les caves d’affinage, permettent aux Jambons de s'affiner naturellement aux grès des vents pendant de longs mois. Cette étape se déroule en partie sur les hauteurs de Montanchez, village qui aurait vu naître le premier Jambon Ibérique selon la légende.

Tout au long de l'élaboration, les experts de la Maison piquent légèrement le Jambon Pata Negra à l'aide d’un aiguillon confectionné en os de cheval. A l'image du carottage pour les grands fromages, ce procédé minutieux, permet de s’assurer de l'état de maturation du Jambon et de l'épanouissement des parfums caractéristiques, recherchés par les épicuriens en quête d'une dégustation gourmande.

Le Pata Negra Grande Réserve est affiné 36 mois, ce qui confère à ce Jambon une texture fondante relevée par des arômes prononcés de noix et noisettes. Un Jambon au caractère reconnu par les connaisseurs, pour une explosion de saveurs à chaque bouchée !

Prix de Vente Conseillé : 9,99€ / 60g.

f t g m