Copyright 2018 - Site by Misterdan

Reportage au 21e Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands Porte de Champerret à Paris

Je serais claire immédiatement : j'apprécie énormément le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands. Mais ... !

En effet, ce salon est très agréable sur plusieurs points. Tout d'abord, le nombre d'artisants, de commerçants et de producteurs présents. Il y a vraiment le choix quelque que soient vos convictions, vos intolérances alimentaires, etc. Les exposants proposent tous sans exception des produits de qualité (et pas si onéruex que cela si on tient compte des mérites de ce que l'on achète). C'est une évidence !

L'accueil est chaleureux malgré la fatigue et le stress des vendeurs (l'un d'entre eux m'a confié en off que ce genre d'évènements étaient émotionnellement épuisants). On nous propose de goûter (ce qui n'est pas négligeable : si vous n'aimez pas, vous n'achetez pas). Bref, la disponibilité est évidemment au top.

Cette année, le parrain d'honneur est Christian Etchebest. Le chef est un homme charmant, bon vivant et gand défenseur de la bonne gastronomie. Ce fut un réel plaisir de de visiter le salon en sa compagnie.

Je regrette seulement le monde, la foule. Le lieu est-il bien adapté au nombre toujours croissant de visiteurs et autres chalants présents ? Ne fait-on pas entrer trop de gens à la fois ? Voilà les quelques questions que je me pose. Il est vrai que la foule est difficile à gérer pour moi. Néanmoins, je ne pense pas être de trop mauvaise foi en affirmant qu'il y a un réel danger en cas de mouvement incontrôler, d'incendie ou tout autre problème graves. Sans compter qu'il est plus difficile d'en profiter.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données