Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le foie gras signature au vieil armagnac, poivre de Madagascar et sel de Guérande de Jean Larnaudie

Située sur les hauteurs de Figeac en Quercy (Lot), la Maison Jean Larnaudie perpétue depuis 1951 un savoir-faire régional autour du foie gras. Facteur essentiel de sa réussite, l'entreprise est intransigeante sur la qualité des matières premières et sur la sélection des foies gras. Pour séduire les papilles, la Maison est en perpétuelle recherche de nouvelles saveurs afin de sublimer le foie gras. Fort de son succès, la Maison Jean Larnaudie a été médaillée 27 fois au Concours Général Agricole depuis 2007 dont 7 médailles obtenues en 2017. Cette année, la collection Signature a été reconnue Saveurs de l'Année.

Lire la suite...

La Bûche 2017 de Christophe Adam

Grâce à l'imagination débordante de Christophe Adam qui réinvente chaque jour des grands classiques, on va forcément fondre de plaisir et de gourmandise pour Noël ! Grande première, LE CHEF a concocté une bûche qui s’affiche plus originale et surprenante que jamais pour les amoureux du praliné.

On oublie la traditionnelle bûche, cette interprétation du Chef nous fait fondre par son design, son CRÉMEUX PRALINÉ MAISON est tout simplement addictif et la base croustillante à se damner ! Mousse vanille de Nouvelle Guinée crémeux praliné noisette, croustillant praliné et dacquoise à la noisette. Décor cacahuètes caramélisées enrobées et noisettes.

La bûche 6 personnes - 42 €.

Les burgers Forest et Spicy chez Memphis

Deux fois par an, Memphis, en collaboration avec un chef Meilleur Ouvrier de France, renouvelle sa carte pour apporter des sensations culinaires inédites à ses clients. Cette version revisitée fait la part belle aux saveurs automnales et aux goûts typiquement Américains.

Lire la suite...

Croquettes de poisson blanc à la moutarde

Ingrédients

200 grammes (approximativement pour une vingtaine de croquettes) de poisson blanc (bar, collin, grenadier, lieu, lingues, merlan, merlu, cabillaud, pangasius, plie, sébaste, églefin).

Crème (fraîche, de riz ou de soja selon vos goûts, vos intolérances, vos convictions, etc.).

Moutarde plus ou moins forte selon vos goûts.

Herbes (thym, laurier, herbes de provence, etc. ou pas selon vos goûts).

Sel et poivre.

Recette

Dans un récipient, mélanger la crème, la moutarde, les herbes, le sel et le poivre.

Couper le poisson en morceaux de 10 grammes environ. Mettre le poisson dans la préparation et laisser au moins 2 heures afin que cette dernière imprègne bien le poisson (l'idéal, c'est toute une nuit).

Faire chauffer de l'huile de pépin de raisins (cette huile a le moins de goût et c'est la meilleure pour la santé à la cuisson) dans une poële.

Pendant ce temps, mettre de la panure sur les morceaux de poisson.

Quand l'huile dans la poëlle est bien chaude, faire revenir vos croquettes.

À manger chaud ou froid.

Avec déguster avec de la moyonnaise, un filet de citron ou une vinaigrette.

Suggestions d'accompagnements

Pommes de terre vapeur.

Riz blanc ou au curry.

Leonidas présente ses nouveautés gourmandes pour Noël 2017 !

Leonidas a sorti les grands moyens cette année avec ses deux calendriers de l'Avent. Que vous soyez plutôt traditionnel ou fan du plus Gaulois de tous les Belges, le choix s'annonce tout de même difficile. La première version, sobre et élégante renferme de délicieuses pralines aux chocolats au lait, noir et blanc ainsi qu'au Gianduja.

Du côté d'Astérix et Obélix, craquez pour de savoureux Napolitains habillés de dessins à l’effigie de ces personnages iconiques, appréciés de tous. Dans la sélection de cette année, retrouvez également des pères noël tout en rondeur et en douceur. En chocolat au lait ou chocolat noir, ils sont disponibles en format classique (50gr) ou famille (1800gr de bonheur) pour les plus gourmands.

Forts de leur succès de l'année dernière, les sapins sont de retour dans leur écrin d'or. Mais cette fois, les maîtres chocolatiers Leonidas ont décidé de mettre le macaron au cœur de leur création… Pour un résultat 100% plaisir !

Toutes les photos sont là.

f t g m