Copyright 2018 - Site by Misterdan

John Doe Escape Game à Lille

L'Escape Game est un jeu à la mode qui vous invite à jouer un rôle dans une mission que vous aurez une heure pour remplir, à savoir : réussir à sortir de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés. ça, c'est le concept brut. Dans le détail, il s'agit vraiment d'un jeu de rôle où un animateur vous explique tout d'abord pourquoi vous aller entrer dans cette salle (chercher quelqu'un, trouver des preuves, récupérer un objet) avant de vous lâcher dans un lieu dédié à l'histoire dans laquelle vous aller jouer un rôle. Il s'agit finalement d'une véritable mission qui va mettre à l'épreuve votre réflexion et votre cohésion d'équipe.

J’ai donc personnellement testé le John Doe. Et la mission La Prison de Blue Castle. Dans celle-ci vous êtes des agents en mission secrète et vous devez infiltrer la prison pour retrouver un agent incarcéré volontairement et dont vous n'avez plus de nouvelles. Je ne peux évidemment pas vous en dire plus sur la mission en question pour ne pas gâcher le jeu qu’il faut vraiment vivre et qu’il serait dommage d’expliquer. L'ambiance est prenante et tout est fait pour que vous vous sentiez dans votre rôle, qu'il s'agisse de la décoration, des animateurs ou du jeu en lui-même, vous entrez dans une prison et vous êtes rapidement pris au jeu des indices et des énigmes que vous découvrez sur votre route. Dans notre petit groupe, nous avons oublié que nous étions suivi pas à pas par l'animateur, hormis lorsque celui-ci nous donnait un indice pour lequel il se faisait bien souvent engueulé puis remercié et nous avons couru en tout sens en nous grondant mutuellement dans une ambiance survoltée. Nous avons vécu le jeu à fond et, pour ceux qui se pose la question, oui, nous avons réussi à sortir ! A noter que nous étions six, ce qui est trop pour la mission « La Prison de Blue Castle » où je vous conseille plutôt d’être quatre pour réussir à bien répartir les énigmes sans vous marcher dessus sur la fin. A savoir que, si la partie en salle dure une heure pleine, il vous faut être là quinze minutes à l’avance pour que l’animateur vous expliquer le contexte de la mission et que celle-ci sera suivie d’un débriefing, il s’agit donc plutôt une heure trente de jeu.

En bref si vous aimez les jeux de rôle, les énigmes et que vous voulez passer un bon moment entre amis : n'hésitez pas !

John Doe Escape Game : 8 rue des Jardins 59000 Lille - 03 20 14 79 49 - Ouvert de 09:h à minuit - www.john-doe.fr - www.facebook.com/johndoelille - Tarifs : de 18 à 32€ par personne.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données