Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le Loti, un bar dans le quartier Oberkampf à Paris

Le Loti, sobre et cozy, s'est installé dans l'effervescent quartier Oberkampf.

La capitale Française fourmille de hot spots tendance. On y trouve les magasins les plus branchés, les meilleurs restaurants et les bars les plus sympas. Un nouveau lieu vient s'y ajouter depuis mars 2017, qui tranche avec les autres adresses du sulfureux quartier Oberkampf. Sympathique, l'équipe du nouveau bar Le Loti reçoit dans un univers sobre et convivial, ponctué de touches contemporaines, de meubles de recup et de lumières tamisées. Et ce qu’il y a de bien, avec un nom comme celui-là, c'est qu'il y a peu de risque qu’on en oublie les prénoms de ses fondateurs : Laurent et Thibaut !

À deux pas de la rue Oberkampf, on repère la devanture bleue nuit et sa façade type verrière, qui abrite une salle spacieuse au décor design style loft New-Yorkais.

En déboursant 7 €, on commande l’un des 10 cocktails alambiqués, aussi esthétiques que délicieux. Parmi eux, les savoureux breuvages "signature", à l'instar du Gin Thymbaud (gin, citron, sirop de thym), du Smash It basilic (gin,basilic, concombre, sirop de sureau, citron, eau pétillante) ou encore du Tiramisu (rhum Maca, kahlua, sirop de vanille, liqueur de cacao).

En cas de petite faim, on commande les tapas (à partir de 5 €) qui font envie et dont le plus dur restera encore de faire son choix. On adorera prendre l'apéro au LotiI pour son ambiance intimiste, entre amis ou pour un rendez-vous romantique.

Une atmosphère qui tranche avec celle des autres lieux de perdition du célèbre quartier !

Le Loti vient rejoindre la lignée des bars de la rue Jean-Pierre timbaud.

Au programme : sélection de bières, cocktails maison, tapas à partager et même de la musique en live ! Quand deux garçons se rencontrent à l'’école et rêvent de monter une affaire dans la restauration, qu'est-ce que ça donne ? Un bar à tapas du tonnerre...

À la tête de ce nouveau repère nocturne, un duo d’amis d’enfance : Laurent et Thibaut. L'un issu du milieu de la restauration, l'autre du milieu de l'immobilier. Complémentaires, ils décident de tout quitter pour ouvrir ensemble Le Loti, situé dans le 11e arrondissement de Paris, on ne boude pas son plaisir dès 18 heures

Le sourire et l'efficacité de Laurent et Thibaut accueillent dans cette antre épurée, de pierres et de bois, aux tables hautes, à l'espace salon cosy et au bar où trônent des étagères remplies d'alcool sélectifs et de qualité. Vous êtes les bienvenus !

53  rue Jean-Pierre timbaud 75011 Paris.

f t g m