Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le Ghetto Concept Store au Comptoir Général à Paris

Le Comptoir Général ouvre les portes du premier concept-store Parisien le 02 décembre 2014. Le lieu vend marchandises et services issus des cultures ghetto et exotiques.

Le Comptoir Général est un musée dédié à l’art du ghetto : c'est ainsi qu’il a choisi de désigner toutes ces cultures marginalisées, méconnues, exotiques et dépourvues de moyens qui fleurissent aux quatre coins de notre planète, et tout particulièrement sur le continent Africain. Il a pour mission de les défendre, les soutenir et les représenter à travers de multiples activités : cinéma, expositions, conférences, bar et restauration, attractions, production artistique, boutiques (disquaire, friperie, bibliothèque, biffinerie, jardinerie), radio, tournages…

Le Comptoir Général reverse l’ensemble de ses bénéfices dans le financement de ses projets artistiques et solidaires.

Aujourd'hui, Le Comptoir Général met en place
la dernière et plus importante étape de ce projet ambitieux : ouvrir les esprits à ces cultures marginales à travers
la consommation de biens et services hors du commun.

La qualité, la rareté, et le caractère exotique et unique de cette marchandise devraient faire la joie du public, et assurer un nouveau revenu à tous les producteurs, collectionneurs, artisans et chercheurs de trésors qui fournissent le Comptoir Général.

Le lien se fera aussi grâce à toute la scénographie muséale mise en place aux quatre coins du lieu. Au-delà d’une simple transaction financière, c’est une histoire d’amour commune qui prend forme, pleine de sens, de légendes
et de promesses d’avenir. Le Comptoir Général, c’est un truc totalement atypique, et parfaitement génial !

Dès l’entrée, le visiteur est saisi par l’atmosphère si particulière du lieu. Un couloir sombre, poussiéreux, des peintures écaillées, mais c’est quoi cet endroit ? Et puis, on avance, on arrive dans une immense pièce, ça ressemble à un café, ou à un salon, ou à une librairie, et puis à un resto aussi, à une brocante peut-être ? Des plantes envahissent jusqu’aux trous du plancher, et par les grandes verrières, on aperçoit un jardin luxuriant parfaitement incongru en plein cœur de Paris !

Et la marchandise de ce Ghetto concept-store, c’est quoi, me direz-vous ? Eh, bien, un peu de tout : des antiquités
musique, de la mode, de l’épicerie, des photos, des objets, des livres, des affiches… ça, c’est pour le rez-de-chaussée, et à l’étage, des vêtements, des chaussures, des sacs, des bijoux, des accessoires… Et j’en oublie sans doute. Tout ce que vous voyez autour de vous est à vendre !

Le Comptoir Général, on peut s'y balader, y prendre un verre, y manger, y dénicher des machins, des bidules, des fringues, des jouets…

On vient pour discuter, pour chiner, pour découvrir, pour participer, parce que dans ce lieu, on n’achète pas n’importe quoi ! On achète ce qui fait vivre des projets, des artisans, des artistes, des gens, ici, là-bas, ensemble. Le Ghetto concept-store, c’est un concept écolo-ethnico-équitable-solidaire qui vient parachever (pour l’instant !) le travail d’une équipe qui se veut ouverte à tous ceux qui partagent ses valeurs ; l’accueil y est à la hauteur des ambitions : chaleureux, décontracté et professionnel.

N’hésitez pas, vous y reviendrez !

Le Comptoir Général : 80, quai de Jemmapes 75010 Paris, Ouvert tous les jours de 11 h à 02 h - Ghetto Concept Store : ouvert tous les jours de 11 h à 19 h - Site officiel du Comptoir Général : www.lecomptoirgeneral.com.

f t g m