Copyright 2017 - Site by Misterdan

Cartel : restaurant du canal Saint-Martin à Paris

Portées par le succès du bistrot cave à vin Mères et Filles (75004 Paris) Flavie Layer et Mélodie Arsene ouvrent Cartel,un restaurant situé quai de Valmy à Paris. Officiellement, l'image de cet endroit se veut glamour, chic et stylé. Comme si Gatsby (campé par l'acteur Américain Leordano Di Caprio dans le film Gatsby Le Magnifique) avait rencontré un designer pour s'offrir une cantine Parisienne ! Le décor revisite les codes des années 1930 !

Filets de rouget et son beurre tomate, risotto tomates cerises et parmesan : plat bien équilibré, les filets de rougets sont délicatement cuits, le risotto est fondant, les grains de riz légèrement craquants. Agrémenté d'une tuile de parmesan, c'est un plat agréable, léger, aux saveurs délicates. Accompagné d'un verre de Sauvignon très correct, ça le fait !

Café gourmand : là, ça se gâte.... Le café d'abord : très quelconque, un peu amer. Les accompagnements : le gâteau au chocolat a bon goût mais la surcuisson l'a asséché; la crème brûlée est liquide sous la couche craquante; la tarte au citron révèle un biscuit bien équilibré et savoureux, mais l'acidité du citron vire à l'astringence; la salade de fruit est plutôt bonne, mais reste une simple salade de fruits; la touche de crème caramel est agréable, mais un peu sucrée. Bref, je suis restée sur une note très décevante, alors que le plat m'avait assez séduite.

Cartel : 153 quai de Valmy 75010 Paris.

f t g m