Copyright 2017 - Site by Misterdan

Mââ, Food Truck à Bordeaux

Entre deux expositions, nous avons testé le food truck Mââ sur les quais à Bordeaux.

 

Mââ est d’origine franco-vietnamienne et a beaucoup voyagé en Asie du Sud-Est et en Australie. Revenue en France, elle a fait l’école Thierry Marks en 2012, avant de s’installer en septembre 2014 comme foodtruckiste à Bordeaux, attirée par le côté nomade de cette activité.
Selon les jours vous trouverez son camion vert à différents endroits de l’agglomération bordelaise. Ce jour-là nous l’avons trouvée sur le quai Bacalan, derrière le siège de Cdiscount, en bordure de Garonne.
Energique et décidée, Mââ sert sans discontinuer pendant plus d’une heure et demie, toujours avec un grand sourire et un mot aimable pour chacun.
Sa cuisine asiatique est inspirée par les différents pays où elle a voyagé, et on retrouve à la carte des Nasi Goreng, des Pad Thaï et autres Bô Bun ou Bun Chà.
Les plats sont servis dans des boîtes biodégradables, avec au choix, fourchette ou baguettes.

Nous avons testé :
- Le fried rice au porc caramélisé et germes de soja fraîches, excellent, le riz était bien parfumé,
- Le poulet aux champignons noirs et pousses de bambou fraîches, très bon, le riz aurait sans doute mérité d’être plus assaisonné.
Les germes de soja et les pousses de bambou sont fraîches, les producteurs locaux et souvent bios. Les plats sont relevés d’herbes fraîches, et ça se sent.
- Le thé au jasmin est bon, pas très parfumé (question de goût, j’aime bien quand le jasmin ressort , ce n’est pas la cas de tout le monde)
- La salade de fruits frais (ananas, mangue, orange sanguine) est un délice !
- La verrine spéculoos et lemon curd est excellente, pas vraiment asiatique, mais après tout Mââ a aussi des ascendances françaises !

Pour un prix très raisonnable (entre 7 et 10 €), on peut manger sur le pouce (dommage il manque quelques tables pour les passants occasionnels, mais ça va venir) une cuisine à base de produits frais et de saison.

Et le week-end, Mââ propose ses services comme traiteur à domicile pour des évènements privés (par ex. pour une soirée d’anniversaire, un lendemain de mariage ...) ou s’installe sur des festivals, ou autre rassemblement.
N’hésitez pas à faire appel à ses services, mais attention son planning est déjà bien chargé !

photos

Mââ – food truck et traiteur à Bordeaux - Site internet.

f t g m