Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Veneto à Bordeaux

C'est sur le style Little Italy, qu’a misé Steve Singapermall en rachetant il y a deux ans ce restaurant, en plein cœur de Bordeaux, sur les Allées de Tourny. Pour y parvenir, il a recruté, en 2015, un chef qui a travaillé pendant 17 ans en Italie dans un grand hôtel.
Ici ce n'est pas une pizzéria, mais une trattoria, donc pas de pizzas, mais des pâtes, des risottos, des viandes, travaillés avec des produits frais, les pâtes sont préparées le jour même . On peut d’ailleurs les voir dans une cave réfrigérée et vitrée à l’entrée du restaurant.
Mais ici qualité rime aussi avec maîtrise des coûts, et le responsable tient au bon rapport qualité / prix. Les plats proposés commencent dès 10 euros, jusqu’à 17 euros. La carte est complétée par des entrées et des desserts.

Du lundi au vendredi, le menu du jour propose un plat, une entrée, un dessert originaux, et chaque jour différents. On peut d’ailleurs suivre son actualité sur la page facebook du restaurant.
Le Veneto est doté de 50 places assises, et 16 places en terrasse pour les beaux jours. Steve Singapermall a aussi misé sur l’événementiel. Il expose régulièrement sur ses murs des artistes, et organise les vernissages.

Nous avons testé deux formules : le menu du jour et un repas à la carte.

Au menu du jour : melanzane alla parmigiana (aubergines gratinées au parmesan), fusilli aux fruits de mer et asperges et en dessert bavaroise citron/chocolat/cannelle.
Les aubergines étaient bonnes, les pâtes fraîches absolument excellentes, avec beaucoup de fruits de mer et une sauce à la bisque qui relevait bien le plat. C’était vraiment copieux, je n’ai pas pu finir mon assiette.. Le dessert aurait mérité, à mon goût, une présentation plus élaborée, mais il était très bon.

A la carte : burrata à l'huile d’olive, risotto au parmesan et prosciutto (jambon de parme), tiramisu
La burrata (mozarella moelleuse) était à tomber !! Quant au risotto, très crémeux, il était excellent, le tiramisu également. Là aussi Bénédicte n’a pas réussi à terminer son risotto, très copieux.

Au final, nous avons très bien déjeuné, le rapport qualité/prix est bon, l'accueil chaleureux, et le service avec le sourire !
Que vous soyez de passage à Bordeaux, ou travaillant dans le coin, voilà une bonne adresse à découvrir.

Les photos du restaurant et des repas

L'avis de Bénédicte

Petit restaurant très agréable. Les plats sont frais, véritablement bons. Avec comme entrée la Burrata (une mozzarella crémeuse et délicieuse à manger uniquement avec de l'huile d'olive), et en plat, un risotto au parmesan et prosciutto, et un tiramisu en désert. Un repas très copieux, surtout pour le risotto, mais véritablement délicieux !
A conseiller à tout le monde et surtout aux amateurs de cuisine Italienne !

Restaurant Le Veneto : 25 Allées de Tourny 33000 Bordeaux – Menu du jour : entrée/plat ou plat/dessert à 13,80 € - Entrée/plat/dessert à 16,80 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données