Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le Biglove Caffè, c'est un typique caffè Italien à la sauce Big Mamma (Paris)

Du 100% fait maison, les meilleurs produits et surtout une grosse dose de love. Passé la grande porte vitrée de la rue Debeylleme, on est accueilli chaleureusement par Ramon, le big papa de la maison toujours prêt à dégainer le bon mot pour se marrer.

On pénètre dans un décor authentique boisé-indus’-chîné, entre grande épicerie Italienne et café bien cosy. Parenthèse feelgood de sa journée, le Biglove Caffè c'est le rendez-vous bien douillet des potes, la bonne tablée des familles pour le dimanche, ou encore le gourmand café d'une date bien lancée.

Ici, on va vous chouchouter. Comme on est au cœur du Marais, on s'est dit qu'on pourrait être ouvert toute la journée avec un service all-day long. Du coup, on s'est éclaté à cuisiner une carte de brunch avec notamment des pancakes maxi moelleux à la ricotta de bufflonne et aux myrtilles, des grosses brioches réconfortantes pour le matin au gianduja ou au citron d‘Amalfi, des œufs benedict à la Fiorentina ou une omelette à la truffe noire du Molise. Côté café, on torréfie des cafés brésiliens et guatémaltèques, et on a récupéré une magnifique machine Belle Epoque en Italie.

Et puis on a craqué pour un grand four à bois, parce que chez Big Mamma la pizza napoletana, c’est sacré. Mais cette fois-ci on a voulu légèrement la twister. Nous savons que nous avons depuis les premiers jours des clients intolérants au gluten ou d'autres qui veulent tout simplement en manger moins. Dans l'idée d'explorer tous les champs de la cuisine, on s’est lancé le défi, pour le Biglove Caffè, de recréer nos pizzas préférées en version gluten free, aux farines de maïs, de sarrasin et de riz tout en restant bien gourmand et généreux. Et puis on a revisité quelques desserts aussi. Bon challenge en cuisine, mais qui dit sans gluten ne dit pas sans chantilly, sans beurre, sans crème, sans chocolat, sans gros kiff !

65 places assises - 30 rue Debelleyme 75003 Paris - Métro : Filles du calvaire ou Saint Sébastien Froissart sur la ligne 8 - Ouvert tous les jours du lundi au dimanche, non-stop de 8h à 23h - Sans réservation - Ouvert depuis le 21 novembre 2016 - www.bigmammagroup.com - Les photos.

f t g m