Copyright 2017 - Site by Misterdan

Restaurant Italien Viola à Paris

En plein coeur du village des Batignolles (Paris 17e), Viola se veut une adresse, où gourmets, épicuriens et foodistas aiment à se réunir, dans une ambiance décontractée et conviviale. Chez Viola, la philosophie est simple : sublimer le travail des petits artisans. Viola c'est avant tout une carte des vins entièrement dédiée aux petits domaines Italiens, travaillant en bio, biodynamie ou natures, à partir de cépages autochtones. Côté fourneaux, Viola met à l'honneur une cuisine Italienne conjuguant tradition et modernité, privilégiant les produits de saison, le tout dans un esprit bistronomique. Entrez dans l'univers culinaire de Viola, et laissez-vous tenter par la carte sous forme de petits plats, à partager autour de la sélection de vins de petits vignerons.

Au quotidien, Viola est fier de collaborer avec de petits artisans, soucieux d'offrir le meilleur de leur production. A chaque saison, le plat signature change. La carte est renouvelée plusieurs fois par mois, vous invitant à un voyage culinaire à travers l'Italie et ses régions. Les produits sont frais et de saison, inspirant chaque changement de carte. Les poissons sont achetés entiers et filetés sur place. Les viandes d'origine France ou U.E sont désossées en cuisine. Le cochon ou l'agneau sont élevés sous la mère. Les jus et les sauces sont tous faits maisons. Côté vins (carte exclusivement Italienne), les vignerons sont respectueux de la vigne et mettent à l'honneur le terroir. Ils produisent des vins bio, en biodynamie ou natures, à partir de cépages autochtones. Les rendements sont faibles, privilégiant ainsi la qualité.

Caché dans une rue peu fréquentée du quartier des Batignolles (Paris 17e), le restaurant Italien Le Viola possède une salle d'environ 35 couverts. L'ambiance y est à la fois feutré et amicale. Je m'y suis sentie comme chez des amis avec un service digne des plus grands étoilés. L'atmosphère y est très apaisée : ce qui permet de se restaurer en toute quiétude, dans un calme serein fort appréciable. Il y règne comme une aura d'apaisement que j'ai adorée.

Le chef sert une cuisine d'une qualité absolument incroyable : les aliments sont clairement frais comme choisis avec la plus grande des précaution pour l'unique plaisir de la clientèle. Ils sont préparés avec un soin minutieux et un respect immense comme s'ils étaient des produits luxueux. Le très haut de gamme est l'expression qui me semble la appropriée pour décrire ce qui y est dégusté.

Le Viola est certainement l'un des meilleurs restaurants Parisiens.

80 rue Lemercier 75017 Paris - Horaires : Du lundi au samedi de 19h30 à 22h30.

f t g m