Copyright 2018 - Site by Misterdan

Pitaya, 1er réseau de street food Thaï à Paris

Décor soigné, cuisine authentique et créative, produits frais et sains, Pitaya propose un voyage en Thaïlande à la découverte des recettes traditionnelles. En un mot, les grands classiques de la street food de Bangkok revus et adaptés aux tendances actuelles.

Pitaya a ouvert en novembre 2017 un restaurant sur Paris dans le 6e arrondissement au 9 rue des Canettes, pas très loin de l'église St Germain des Prés.

Cette chaîne de restaurants existe depuis 2010, a déjà implanté en France 11 restaurants et atteindra la quinzaine en 2018. Elle propose un street food Thaï mettant en avant une large variété de woks à des prix raisonnables.

A l'occasion de l'inauguration le 15 novembre 2017 étaient présents Régis Holbert, directeur Général de la chaîne, et Nathalie Nguyen, chef et directrice artistique. Cette dernière a participé à la seconde saison de Masterchef et, après quelques aventures culinaires dont la tenue d'un food truck, s'est lancée depuis 2016 dans cette aventure.

La carte présente 14 recettes de woks pour tous les goûts. Les plats sont préparés à la demande et avec des produits frais. On a la possibilité de customiser en fonction de ses goûts ou de ses intolérances alimentaires sa commande. L'attention portée à la clientèle a été poussée jusqu'à afficher un tableau indiquant les ingrédients à éviter en fonction des allergies et se trouvant dans les compositions proposées. C'est tout simple mais une très bonne idée, appréciable pour les personnes concernées.

J'ai eu l'occasion de goûter quelques unes des recettes et c'était vraiment délicieux. Les plats étaient parfumés et riches en saveur. Voir les cuistots préparer sous nos yeux les woks est agréable et on apprécie d'autant la qualité des produits utilisés.

Malgré le tohu-bohu de l'inauguration le personnel était très accueillant, plaisantant avec tout le monde et enthousiaste. Le seul véritable défaut que je reprocherais est l'étroitesse du lieu car entre le plaisir de voir son plat être préparé et l'accueil on voudrait en profiter un peu plus.

9 rue des Canettes 75006 Paris - Du lundi au jeudi de 11h30 à 14h30 et de 19h à 22h30 - Vendredi à samedi de 11h30 à 14h30 et de 19h à 23h - Dimanche de 19h à 22h30.

f t g m