Copyright 2018 - Site by Misterdan

Métropilitain, restaurant occitan de Paul-Arthur Berlan à Paris

En ce début de mois de décembre 2017, le restaurant Métropolitain de Paul-Arthur Berlan, ancien participant de Top Chef saison 2, rouvre après travaux.

Le restaurant se trouve aux abords du Marais et propose un cadre chaleureux reprenant des éléments du vieux métro parisien, un mur arbore par exemple les fameux carreaux blancs bien connus des usagers de celui-ci ornés d'affiches rétro. Une grande ouverture permet de voir les cuisines où est à l'oeuvre l'équipe du chef qui est accueillante et chaleureuse.

La nouvelle carte, intitulée "Paris-Carcassonne", propose des plats contemporains s'inspirant des spécialités occitanes d'où est originaire le chef et s'appuyant sur les produits de la même région. Tout est frais, parfaitement préparé et présenté avec goût. Les saveurs et les textures sont variées.

J'ai apprécié tout particulièrement le sablé au parmesan avec haricots tarbais et saupoudré de truffe et la tourte feuilletée colvert et foie gras mais mon coup de cœur restera le cromesqui de boudin noir, un vrai régal tant en saveur que par sa présentation.

Outre les plats à la carte il existe aussi plusieurs menus aux prix variables mais en moyenne l'addition tournera entre 20€ et 40€. Métropolitain est une bonne adresse pour découvrir dans des plats originaux les produits d'Occitanie.

Métropolitain : 8, rue de Jouy 75004 Paris - www.metroresto.fr.

f t g m