Copyright 2017 - Site by Misterdan

Né au bon moment écrit par David Lodge

David Lodge est né à Londres en 1935. Après des études à l'University College, il a enseigné la littérature anglaise jusqu'en 1987 à l'université de Birmingham et donné des conférences dans le monde entier, notamment à Berkeley. Auteur d'une œuvre importante qui comprend des essais critiques et de nombreux romans, David Lodge a reçu de nombreuses distinctions. David Lodge est membre de la Société Royale de Littérature. Il habite Birmingham.

Lire la suite...

Meg Cabot en tournée !!!!

Vous avez forcément lu un de ces livres … Du Journal d'une princesse, désormais dénommé Journal de Mia, au Garçon d’honneur. Elle vous a accompagné en vacances, dans les transports , vous a même réchauffé sous la couette avec ses irrésistibles envie … Il s’agit de … tadaaaaam …. L'irrésistible MEG CABOT !

Qui pour notre plus grand bonheur, Après avoir écrit un tome inédit pour les lectrices Françaises du Carnet d'Allie, vient leur rendre visite du 25 novembre au 03 décembre. Et pour vous permettre de la rencontrer et de découvrir sa pétillante personnalité, nous avons organisé une petite tournée. Retrouvez l’ensemble des dates en cliquant ici !

Sa tournée française s’achèvera au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint Denis, à Montreuil !  

La dernière leçon écrit par Noëlle Chatelet

Quelques jours à peine avant que tu nous quittes, nous avons été toutes deux prises d'un fou rire à propos d'un détail tellement prosaïque concernant ta mort. /.../ Ce jour-là, donc, comme chaque fois que nous avons ri ensemble de quelque chose qui aurait dû nous faire pleurer, je t'ai dit, redevenant sérieuse :
- C'est inouï ce qui est en train de se passer, maman. Incroyable ce que tu me fais faire. Le chemin... Le chemin que tu me fais parcourir...
- Oui, c'est vrai, as-tu répondu, toute pensive.
- Il faut... Il faudrait le raconter ! Que d'autres que moi... je crois que... je voudrais l'écrire...
Tu as pris ton air de sage-femme. Celle qui sait le bon moment des choses en devenir.
- Tu penses que c'est important ? Que ce pourrait être utile ?

Lire la suite...

Un premier festival du roman féminin et une réussite !

Un premier festival du roman féminin et une réussite !

A eu lieu le 20 et 21 avril 2016 à Paris la première convention à l’américaine du roman féminin. A l’honneur, la romance sous toutes ses formes écrite par des femmes ! Voici la liste des invités :

  • Anne Golon : Marraine du Festival
  • Alyssa Alexander
  • Katharine Ashe
  • Sklaerenn Baron
  • Elisia Blade
  • Emily Blaine
  • Belinda Bornsmith
  • Georgia Caldera
  • Fabiola Chenet
  • Carole Declercq
  • Yannick Dubart
  • Eléonore Fernaye
  • Tina Folsom
  • Katherine Garbera
  • Emma Green
  • Elizabeth Hoyt/Julia Harper
  • Lorelei James
  • Katja Lasan
  • Pauline Libersart
  • Julia London
  • Angéla Morelli/Emma Foster
  • MJ Rose
  • Laura Trompette
  • Penny Watson Webb
  • Annie West
  • Terri Wilson

Sincèrement si j’étais là c’est pour Tina Folsom auteure Des vampires Scuanguard en auto édition. Je suis complétement fan de cette saga qui pourtant est pleine de clichés mais pourtant je me suis beaucoup attachée aux personnages ! J’ai pu longuement parler avec elle puisqu’elle parle très bien français je pense que ce moment restera inoubliable ! Bon elle m’a spoilé jusqu’au tome 10 mais bon je l’aime alors j’ai rien dit ! Elle a tous les droits !

20160421 145148 resized

Tina Folsom

Lire la suite...

Rencontre - Victor Dixen au 31e Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil (2015)

Victor Dixen est écrivain Français né en 1979 d'un père Danois et d'une mère Française. Il est reonnu comme romancier pour ses séries Le Cas Jack Spark (4 tomes - Gallimard Jeunesse - Collection Pôle Fiction), Animale (2 tomes - Gallimard Jeunesse - Collection Pôle Fiction), Phobos (2 tomes - Robert Laffont - Collection R - saga présentée en avant-première au Imaginales d'Epinal 2015 et coup de coeur de l'année pour beaucoup de lecteurs chevronnés) ainsi que quelques romans isolés.

Lire la suite...

Cahier de vacances Clara Morgane - Edition 2015

Toujours inspiré du célèbre Cahier de vacances pour adultes, voici la déclinaison imaginée par les Éditions Blanche pour donner aux amateurs de sensualité et d’érotisme leurs propres exercices pour pimenter leurs vacances et en faire une grande fête des sens sous la houlette sensuelle de Clara Morgane. Français, histoire-géo, maths, langues, sciences, culture générale, pimentez vos vacances en révisant vos connaissances érotiques. Des exercices ludiques et coquins pour faire travailler votre cerveau et votre imagination. Avec Clara Morgane comme professeur, nul doute que vous ferez votre possible pour être un très bon élève. Nouveauté 2015 : En fin de cahier, une partie Jeux amoureux à partager avec son (ou sa) partenaire. Après les révisions, la récréation !

Lire la suite...

20e édition du Festival du Livre de Nice (2015)

Le Festival du Livre de Nice 2015 rassemble dans la Vieille-Ville, les passionnés du livre, les amoureux de la lecture, tous les gourmands des mots.

Du 05 au 07 juin 2015, romanciers, essayistes, poètes, polémistes, ils seront plus de 200 écrivains pour fêter à Nice cette vingtième édition placée sous la présidence de Françoise Chandernagor de l’Académie Goncourt. Dédicaces, débats, rencontres, animations et lectures ponctueront ces trois journées d’échanges, de discussions et de belles découvertes.

Lire la suite...

Les éditions Lumen

éditions Lumen

 

Le 06 mars 2015, cela fera un an que les éditions Lumen ont investi vos libraires, que de chemin déjà parcouru pour une si jeune maison !

 

Cécile Pournin, anciennement traductrice, ressentait le besoin d'aller plus loin que simplement transmettre une histoire d’un point et une langue A à un point et une langue B (nous Français). Son système est très simple puisqu'elle fonctionne au coup de cœur… Et ça marche.

 

Choisissant de préférence des auteurs anglophones, des lectures jeunesse - délibérément - et les domaines de l’aventure, du thriller et bien entendu de l'imaginaire ! On pourrait considérer ces derniers comme des sous-genres mais pas elle qui lit entre autre pour se divertir et ces genres à part entière sont parmi les meilleurs exemples niveau divertissement. Le personnage principal d’une grande partie des ouvrages de l'éditeur est souvent une héroïne ce qui change un peu des classiques et ouvre d’autres perspectives.

 

En outre, le choix du nom "Lumen" est significatif puisqu’il s’agit de faire référence à la lumière (c'est l’une des façons de dire "lumière" en latin), mais quelle lumière ? Celle de l'espoir, dans l’idée que malgré toutes les épreuves que l’on peut vivre - et notamment les jeunes donc - il y a toujours de l’espoir. Sans pour autant tomber dans le moralisateur on évitera néanmoins les thèmes comme la scarification, le suicide, etc.

 

On nous a parlé du Secret de l’inventeur (lire l'article d'Alice), il s'agit d'une uchronie - genre assez récurrent chez Lumen tout comme les dystopies - c'est-à-dire un univers alternatif dans lequel l'Histoire a bifurqué à un moment T, par Andrea Cremer (Nightshade) anciennement prof d’histoire justement qui se met pour l’occasion au registre du steampunk (ex : Le Prestige de Christopher Priest qui fut adapté par la suite au cinéma par la famille Nolan ou encore plus récemment la série Penny Dreadful).

 

Ici le concept de base de cette trilogie est simple : un monde dans lequel la Grande Bretagne l'aurait emporté lors de la rébellion qui avait initialement donné naissance aux Etats-Unis tels qu'on les connait de nos jours ! J'ai d'ailleurs eu la chance d’expérimenter un nouvel outil de promotion pour cet ouvrage, le book trailer… Vidéo courte présentant le livre, pour le coup ce choix est plus que judicieux car visuellement cela présente des choses intéressantes avec le registre steampunk

 

Entre grottes souterraines, divinités gréco-romaines, cité flottante, des machines de transport sous la forme d’animaux et de la magie vaudou on se retrouve alors dans un univers composite, totalement inattendu mais très complexe où l'on observe la nouvelle révolution se mettre en marche. Ça promet !

Sous-catégories

f t g m