Copyright 2017 - Site by Misterdan

Toutes les nuances de Green écrit par Tanja Dusy

Du green sous toutes ses formes ! Cet ouvrage passe en revue toutes les nuances de (légumes) verts et propose de nombreuses recettes saines et savoureuses qui vous feront voir la vie en vert. Depuis le petit-déjeuner jusqu'au dîner entre amis, Tanja Dusy explore pour nous la gamme du vert. Concombre, blettes, épinards, algues, avocat, artichaut, céleri, graines germées, thé matcha... il n'y a pas que les sempiternels haricots verts en boîte pour manger sainement ! Rendez votre vie plus green grâce à ces recettes de smoothies, salades, risottos, soupes, plats complets à base de céréales, falafels, wraps, dips... tous végétariens, tous faciles et équilibrés. Astuces, conseils, détails sur les bienfaits de ces aliments greens, la palette du green est au complet !

Au travers de 6 chapitres et de multiples recettes, Tanja Dusy explore toute la gamme du vert : ici fini les tristes haricots verts, place à tous les légumes et les fruits avec une touche de couleur verte !

Retour aux sources est le maître mot de cet ouvrage qui met à l’honneur tiges, feuilles, germes et jeunes pousses, fruits, graines et céréales complètes. Et bonjour la minceur car 'le vert rend mince' explique l’auteure, les légumes et les céréales contenant principalement des sucres lents, synonymes de satiété.
Fini les plats tout prêts, vive la cuisine simple mais pleine de saveurs.
En veillez à ce que votre assiette soit remplie pour moitié, voire plus, de légumes frais dont une partie crue, vous vous porterez mieux.

Il est vraiment très intéressant ce livre de cuisine qui surfe sur la vague très actuelle de la cuisine végétarienne, voire végétalienne. Et pour les amateurs, il est toujours possible de rajouter viande ou poisson à ces recettes, où les oeufs sont déjà présents.

Concrètement qu’allez-vous trouver dans ce livre ? Des recettes de boissons vertes pour le petit déjeuner, avec de délicieux smoothies verts, des boissons toniques, des tartinades et des jus frais. Pour les repas, des salades super saines et des assaisonnements santé, mais aussi des soupes vitaminées et légères, et même des sandwichs veggies, ainsi que des plats végétariens complets.

Si vous souhaitez faire une cure de vitamines, si vous souhaitez ré-équilibrer votre alimentation, si vous avez besoin de perdre quelques kilos, si la cuisine végétarienne vous semble compliquée, si tout simplement vous voulez prendre soin de vous, ce livre est ce qu’il vous faut !

Editeur : Solar Editions – Photos : Monika Schürle et Maria Grossmann - Date de parution : 4 mai 2017 – 154 pages - Prix : 16,90 €

f t g m