Copyright 2017 - Site by Misterdan

Rencontre avec Anne Perry au Salon du Livre de Paris 2015

Anne PerryAnne Perry (lire sa biographie) est une romancière Britannique. Elle est déjà venue en France deux fois avant le Salon du Livre 2015 et aime beaucoup ce pays qu'elle souhaiterait mieux connaitre.

La Disparue d'Angel Court (lire l'article) est la 30e enquête de Thomas et Charlotte Pitt. Le roman sortait aux éditions 10/18 en France juste avant le Salon du Livre 2015.

Anne Perry qui avoue elle-même ne pas lire autant qu'elle le voudrait, a une relation très particulière avec son lectorat Français. Elle m'a d'ailleurs avoué qu'elle les remerciat de tout coeur de la soutenir de cette manière. Elle en est très touchée.

Elle travaille énormément sur ses romans, notamment la spychologie des personnages. Par exemple, elle considère que sans méchant, il n'y a pas de gentil (Alfred Hitchcock disait la même chose en son temps pour ses films : on est Britannique ou on ne l'est pas). C'est pourquoi elle travaille énormément sur qui est le coupable, ses motivations, etc...

Le thème principal de La Disparue d'Angel Court (lire l'article) est la contreverse religieuse : l'écrivaine prétend elle-même que le thème est difficile. Car, selon elle, on ne peut prétendre conseiller leur choix spirituel aux autres. Elle était donc très inquiète à la sortie du livre.

Même s'il y a 17 ans d'écart entre la première aventure et celle-ci, Anne Perry compte encore suivre les aventures de ses protagonistes principaux un certain temps. Elle a encore des choses à dire et à leur faire faire.

Quand à ses projets, la 31e enquête des Pitt est en cours. On parle d'une adaptation cinéma...

f t g m