Copyright 2018 - Site by Misterdan

Ragnagnas, une histoire sanglante écrit par Julie Grede

Quand les Anglais débarquent dans nos culottes, c'est la galère ! Une galère aussi vieille que le monde. Un calvaire mensuel (environ 500 fois dans sa vie de nana !) Le sujet est dégueu et pourtant : ce n'est que de la science. De la biologie qui permet à l'être humain de se reproduire. Un truc énorme tant dans notre vie de femme que dans l'Histoire de l'humanité. Et pourtant, gros paradoxe : c'est un sujet largement tu !

Ce livre fait la promesse :

- De tordre le coup aux a priori et aux croyances erronées.

- De répondre à toutes les questions. Pourquoi ça fait mal ? D'où me viennent ces envies de meurtres ? Suis-je normale ? On est obligée de les "avoir" ? Tampons ou serviettes ? C'est quoi la coupe menstruelle ?

- De célébrer la féminité. Parce que les ragnagnas (il faut cesser d'en douter) c'est un super pouvoir féminin.

Girl power ! Un livre offrir à toutes adolescentes récemment réglées, vers 15-16 ans.

Cet ouvrage cherche à nous réconcilier avec nos règles avec des éclairages historiques, des traditions du monde entier, des références publicitaires et il est très instructif. Il propose des solutions écologiques et un brin militant pour les protections. Le ton est parfois provoquant, souvent convivial, plaisantin, voire même coquin pour permettre à la lectrice de se sentir à l'aise, comme si nous étions entre copines. Court et bien construit, il contient des petits encarts sur des anecdotes très intéressantes. Il se lit vite et reste en tête. Vraiment un sympathique livre à offrir pour enfin faire changer les mentalités, sur un tabou qui devrait être une fierté.

Éditeur : PIXL - Date de parution : 20 octobre 2016 - Prix : 7,90 € - 203 pages.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données