Copyright 2017 - Site by Misterdan

Rodin : Dessins et aquarelles (édition 2017)

Nouvelle édition de cet ouvrage à petit prix avec nouvelle couverture (nouvelle illustration + titre plus lisible) à l’occasion de l'exposition Auguste Rodin au Grand Palais du 20 mars au 31 juillet 2017. Reproduction de 350 des plus beaux dessins de la collection du musée Rodin et des collections étrangères les plus importantes, dont un nombre considérable d'inédits. Cet ouvrage a l'ambition de donner au public une idée aussi complète que possible d'une œuvre graphique riche et souvent somptueuse.

« J'ai dessiné toute ma vie, j’ai commencé ma vie en dessinant ; je n’ai jamais cessé de dessiner. » Cette place naturelle du dessin dans l'œuvre de Rodin se traduit par plus de 7 000 œuvres sur papier, répertoriées et conservées au musée Rodin, qui forment le récit d'une quête passionnée de la forme juste, exacte, vibrante.

Des dessins contemporains de La Porte de l'Enfer aux grands nus modernes, cet ouvrage offre pour la première fois un large panorama des recherches de l'artiste. En reproduisant 350 des plus beaux dessins de la collection du musée, il a l’ambition de donner au public une idée aussi complète que possible d’une œuvre graphique riche, surprenante, souvent somptueuse, qui a ouvert la voie à toutes les audaces de l'art du 20e siècle. Publié pour la première fois en 2006, ce volume est devenu un livre de référence. Cette deuxième édition paraît à l'occasion du centenaire de la mort de l'artiste.

Éditeur : Hazan - Collection : Monographie - Date de parution : 22 mars 2017 - Prix : 27 € - 480 pages - 350 ilustrations.

f t g m