Copyright 2017 - Site by Misterdan

Marked Men - Tome 1 : Rule écrit par Jay Crownover réédition J'ai Lu

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

 Ce livre est un véritable coup de cœur. J’ai vraiment aimé l’univers et les personnages que nous propose Jay Crownover.

Même si la mécanique de ce livre est comparable à beaucoup d’autres dans la new romance, la construction des personnages est réellement plus poussée. Rule a toute la panoplie du « Bad Boy », du moins en apparence. Il est à la fois cynique et en même désabusé sur pas mal de chose. Alors que Shaw a en apparence tout ce dont on peut rêver à son âge. Tout les sépare et pourtant ils veulent la même chose. Être eux et non jouer le rôle auquel on les a cantonnés.

La famille de Rule a dû apprendre à vivre sans le frère de ce dernier, Remy, décédé des suites d’un accident de la route. Shaw était à la fois la meilleure amie de Remy mais aussi la fille adoptive de la famille Archer. Après ce drame, cette unité s’éffondre et les relations solides qui autrefois existaient ne sont à présent qu’un douloureux et nostalgique souvenir.

Entre Rule et Shaw, c’est je t’aime, moi non plus du moins en surface car notre héros n’a aucune idée des sentiments que nourrit Shaw pour lui.

Après une nuit bien arrosée, ils finissent par franchir une ligne et ils ne pourront plus faire marche arrière. Mais au-delà de la romance entre eux et des liens qu’ils tissent petit à petit. Ici c’est aussi une thérapie. Il comprend que défier constamment ses parents, ne fera pas changer la dépression dans laquelle sa mère tombe, ni le fait qu’il se cache sous un pseudo costume pour éviter d’être celui qu’il veut être. Et Shaw, fera aussi face au fait que toujours dire oui à sa famille et son rang social, ne la rend pas plus heureuse.

C’est un roman, où nos héros s’apprivoisent et finissent par s’épanouir et acceptent enfin d’avancer.

Les personnages secondaires sont très présents et indispensables. Le grand frère de Rule (qui aura aussi son tome) est vraiment un maillon fort dans les ¾ du bouquin mais on sent que certaines fêlures sont loin d’être cicatrisées pour ce soldat. La mère de Rule aussi qui dans son chagrin est aveuglée et qui ne ressent plus celui des autres. Et puis le salon de tatouage, ses employés et ses habitués qui à eux tous donnent une unité dont nos protagonistes ont bien besoin.

Il est très difficile de vous exprimer mon ressenti complet sans vous dévoiler les tenants et les aboutissants de ce premier tome.
Mais ouvrez-le et n’hésitez pas à le lire. C’est bien écrit (même si vous trouverez quelques coquilles), c’est une jolie histoire sans être trop larmoyante et la plume de l’auteur est fluide, entrainante et très agréable.
Je suis impatiente de lire le tome 2 mais surtout le 3 (qui portera sur le grand frère).

Editeur : J'ai Lu Pour Elle - Collection : Best - Date de parution : 19 avril 2017 - 416 pages - Prix : 7,40€ - Achetez sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m