Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les jours meilleurs écrit par Cecilia Ahern

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

J’avais adoré La vie et moi de Cécilia Ahern et j’avais donc hâte de me plonger dans ce nouveau roman. Or, il n’a pas été du tout à mon goût. C’est un roman agréable à lire car la plume de l’auteure est délicate or l’histoire et sa façon de la narrer m’a laissée de glace. En effet, l’intrigue aurait pu résider en 100 pages et le reste n’est que fioritures (à mon sens) qui ne servent pas l’histoire, des détails inutiles qui alourdissent le récit ! Pour moi, c’est une lecture de plage, sans prise de tête mais personnellement, j’ai besoin que ma lecture m’apporte quelque chose or, ici, je ne l’ai pas trouvé !

Je sais que ma chronique est courte mais je ne veux pas vous dissuader de lire ce roman, je sais que beaucoup y trouveront ce qu’il aime chez cette auteure, et d’autres trouveront le petit plus que je n’ai pas perçu !

Milady - Date de parution : 16 juin 2017 - Prix : 18.20€

f t g m