Copyright 2017 - Site by Misterdan

Witch Song - Tome 3 : Witch Fall écrit par Amber Argyle

Par la grâce de leur chant, les sorcières président aux vents et aux marées, à la pluie et aux saisons. La jeune Lilette, élevée loin de sa terre natale suite au naufrage qui a coûté la vie à ses parents, oublie peu à peu les pouvoirs dont elle a hérité. Jusqu’au jour où, contrainte de chanter pour sauver son père adoptif, elle révèle à tous sa véritable nature. Extrêmement puissante, la jeune sorcière suscite aussitôt convoitise et jalousie.

Mariée de force à un prince, menacée par d’invisibles ennemis, arrachée à son pays d’accueil, la jeune fille se retrouve simple pion sur l’échiquier des puissants. D’autant qu’entre humains et sorcières, la guerre est bel et bien déclarée. Mais Lilette refuse d’être un jouet entre leurs mains, quitte à s’élever contre ses sœurs…

Découvrez le combat d’une sorcière devenue légende, dont le destin se mêle à celui de son peuple, dans la préquelle épique de Witch Song !

La saga Witch Song est une série que j'ai adoré découvrir. L'originalité et la revisite du mythe des sorcières que nous dévoile Amber Argyle sont vraiment les deux gros points forts du roman, et c'est donc avec plaisir que j'ai appris l'existence de cette préquelle.

Si vous n'avez pas lu les deux tomes précédents, aucun soucis ! Car même si on y évoquait la célèbre et puissante Lilette, on peut partir à la découverte de l'univers d'Amber Argyle avec ce tome sans que cela ne pose de problème de compréhension puisqu'il peut se lire indépendamment. Witch Fall est donc une préquelle aux deux autres livres et se déroule des centaines d'années auparavant. Et je vous conseille fortement ce troisième opus, car si les deux premiers étaient de véritables petits bijoux, celui-ci l'est bien plus encore !

Lilette est un personnage que j'ai adoré découvrir. C'est une héroïne forte, audacieuse, déterminée, qui possède un charisme et un charme certain. Elle laisse transparaitre une véritable grandeur d'âme malgré les épreuves qu'elle a traversées et tout ce que lui ont fait subir d'autres personnes. Pourtant, elle continue de croire en la bonté et ne se laisse pas effrayer par les difficultés. Là où Brusenna paraissait naïve, effrayée et trop incertaine quant à ses choix, Lilette fait, au contraire, preuve d'une vivacité d'esprit qui m'a capturée et m'a embarquée tout au long de ces plus de cinq cent pages. Elle sait ce qu'elle doit faire, ce qu'elle veut et ne tergiverse pas. Du coup, elle impose son rythme sur l'histoire, qui se veut intense, rythmée, et avec très peu de temps morts pour que cela s'en ressente sur la lecture.

J'ai retrouvé tous les éléments qui me plaisaient dans la plume d'Amber Argyle. Toujours aussi fluide et poétique, les descriptions qu'elle nous livre ne sont que purs ravissements ; j'ai adoré me représenter les décors fabuleux qu'elle dévoile, et j'ai encore plus aimé évoluer dans un tel univers. J'ai tout autant adoré le fait qu'après trois tomes, l'auteur parvenait encore à me surprendre, allant de rebondissements en révélations que je n'avais pas du tout su voir venir. A côté de cela, Amber Argyle ne fait pas dans la dentelle et n'hésite pas à explorer la noirceur de l'être humain toujours plus en profondeur. Si Witch Born et Witch Song étaient déjà sombres, Witch Fall l'est sans conteste bien plus encore. Mais c'est ce qui apporte la touche de réalité nécessaire au récit pour que l'on y croit, sans enjoliver les choses. Et cela marche, encore une fois.

Ainsi, l'ambiance, déjà sombre dans les deux tomes précédents, l'est encore plus ici. Peurs, trahisons, manipulations et corruptions régentent la vie des sorcières à cette époque. Mais, surtout, Amber Argyle réussit à retranscrire tous ces sentiments à travers sa plume. Ainsi, l'atmosphère est lourde, angoissante et oppressante. Le lecteur n'est sûr de rien et sent que quelque chose de grave, de sombre et de dangereux se trame, tapi derrière chaque page que l'on en vient parfois à redouter de tourner. C'est cette ambiance qui m'a le plus marquée et qui m'a véritablement stupéfaite. L'évolution par rapport au premier tome est indéniable, et j'ai adoré ressentir toute cette palette émotionnelle par laquelle nous fait passer Amber Argyle.

En définitive, Witch Fall est un formidable et merveilleux coup de cœur. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions diverses au cours de ma lecture, et j'ai eu à plusieurs reprises le souffle coupé. Lilette est un personnage marquant par sa volonté et sa détermination malgré les épreuves qu'elle traverse, et il faut dire que rien ne lui sera épargné. Je ne peux que vous conseiller très fortement de découvrir cette histoire riche et intense qui développe encore plus le mythe des sorcières dans une vision superbe et époustouflante. Et je peux également vous affirmer que Witch Fall ne vous laissera pas indemne...

Éditeur : Lumen - Date de parution : 27 août 2015 - Prix : 15 € - 576 pages.

f t g m