Copyright 2017 - Site by Misterdan

Oniria - Tome 3 : La guerre des cauchemars de Bénédicte F. Parry

Bénédicte F. Parry décide de devenir écrivain jeunesse à l’âge de 9 ans, juste après l’intervention d’une auteure dans sa classe. Pour elle, cela ne fait aucun doute : un jour, elle aussi écrira des livres pour enfants. Mais ce projet reste enfoui pendant 20 ans et c’est finalement à la faveur d’une expatriation au Maroc que le déclic a lieu. Après une série de rêves épiques et mouvementés, Bénédicte se réveille un matin avec l'idée d'un monde où prendraient vie nos rêves et nos cauchemars. Persuadée qu'elle tient un bon point de départ, elle quitte son travail et se consacre à l'écriture de son premier roman : Oniria, le Royaume des Rêves. Aujourd'hui, Bénédicte vit dans le nord de la France avec son mari et ses deux filles. Elle voyage presque chaque jour au Royaume des Rêves pour glaner les ingrédients des nouveaux épisodes de la saga Oniria.

Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé. La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée. Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?

La saga sur facebook ici. Le trailer.

Les fans de cette saga fantastique Française se sont précité sur ce 3e tome très attendu par la communauté. Et, pour cause ! Comme dans les précédents opus, l'écriture est fluide et aérienne. L'histoire évolue parfaitement bien. Bénédicte F. Parry rend ses lecteurs complètement accro à sa série d'une beauté absolue.

Éditeur : Hachette Roman - Date de parution : 21 octobre 2015 - Prix : 16,50 € - 336 pages - À partir de 11 ans.

f t g m