Copyright 2017 - Site by Misterdan

The Generations - Tome 1 : Alive écrit par Scott Sigler

The Generations - Tome 1 : un danger mortel vous guette au détour de chaque couloir !

Premier volume d'une trilogie à suspense, Alive happe le lecteur dès les premières pages : Em, l’héroïne, se réveille dans l'obscurité, prisonnière d'un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Dépourvue du moindre souvenir précis, la jeune fille ignore totalement qui elle est. Elle parvient à se libérer à force de volonté, et découvre d’autres adolescents, condamnés au même sort qu’elle, avec qui elle explore sans tarder les lieux. Où sont-ils exactement ? Pourquoi ont-ils été enfermés dans ces cercueils ? Et, question la plus cruciale : comment survivre dans ces couloirs sans fin ?

Souvent décrit comme un mélange de Chuck Palahniuk et de Stephen King, Scott Sigler est un auteur phénomène aux États-Unis, où ses romans se classent régulièrement dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Alive nous plonge dans une atmosphère à la Sa Majesté des mouches où combats pour survivre et luttes de pouvoir forgent une ambiance délicieusement oppressante. Seuls dans un lieu visiblement abandonné, dépourvus de mémoire, Em et ses compagnons doivent s’organiser et jeter les bases d'un semblant de société pour pouvoir espérer rester en vie… Bourré d'action mais non dépourvu de réflexion, Alive s’impose comme un roman hautement addictif à la tension impitoyable.

Ce thriller fantastique est incroyable : aussitôt reçu aussi terminé ou presque. L'atmosphère est très prenante, angoissante et anxiogène. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant la dernière page et j'ai failli recommencer depuis le début.

Les détails sont très étonnants de diversités et de complexités. Ils permettent de faire avancer l'histoire de manière cohérente, rapide et dynamique. Les personnages sont construits et attachants.

Un vrai bon livre !

Éditeur : Lumen Editions - Date de parution : 11 février 2016 - Prix : 15 € - 512 pages.

f t g m