Copyright 2017 - Site by Misterdan

Sunshine - Épisode 1 écrit par Paige McKenzie et Alyssa Sheinmel

Une jeune fille emménage avec sa mère dans une maison hantée... Voici l'adaptation littéraire de la web-série créée par le producteur de Paranormal Activity et diffusée sur youtube.

L'univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate qui, pour des raisons professionnelles, doit se déplacer à l'autre bout des Etats-Unis. Elles s'installent alors toutes les deux dans une maison choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n'est à son goût : la maison est décrépie, l'intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l'air, l'humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l'étage. Bizarrement, sa mère n'entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu'il s’agit de l'esprit d'une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s'habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique… Au cours d'une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l'eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n'y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu'il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

Je ne connaissais la série que de nom en commençant ce roman... Je n'avais donc aucun à priori, qu'il soit positif ou négatif... Et j'ai découvert une histoire de hantise absolument angoissante et terrifiante... C'est le but du jeu me direz-vous. Car, mis à part, Casper, les revenants sont, généralement en tout cas, faits pour effrayer le monde des vivants. Et pour le coup c'est parfaitement réussi.

Titre original : The Haunting of Sunshine Girl - Book 1 - Éditeur : Hachette - Collection : Blackmoon - Date de parution : 10 février 2016 - Prix : 15 € - 304 pages - À partir de 13 ans - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Brigitte Hébert.

f t g m