Copyright 2017 - Site by Misterdan

The Walking Dead - Tome 7 : Cherche et tue écrit par Robert Kirkman et Jay Bonansinga

Suivi par des millions de lecteurs (27 tomes parus aux éditions Delcourt) et de téléspectateurs (la série TV événement), The Walking Dead est un véritable phénomène. Cherche et tue est le septième roman inédit de cette série culte.

Lilly Caul et les siens caressent l'espoir de bâtir des lendemains meilleurs. En se regroupant avec d'autres petits villages de survivants, ils entreprennent de reconstruire le chemin de fer qui relie Woodbury à Atlanta. La possibilité d'un voyage plus sécurisé marquerait, dans ce monde post-apocalyptique, le début d'une nouvelle ère d'échanges, de progrès et de démocratie. Mais, sortie de nulle part, une nouvelle horde de zombies particulièrement brutale a attaqué Woodbury en leur absence, massacrant des adultes et kidnappant des enfants. Lilly et une bande hétéroclite de sauveteurs se lancent dans une mission désespérée pour les retrouver. Mais comment un tel assaut, totalement inattendu, a-t-il pu se produire ? Pourquoi s'acharner ainsi sur des innocents ? Cette sombre odyssée leur apportera d'effroyables réponses.

L'intrigue de ce 7e opus littéraire de nos zombies préférés est assez classique. Ce qui n'est pas forcément un défaut, à priori. Je considère que, si l'histoire tient la route, le classissicisme a du bon. Or, c'est bien le cas ici. On retrouve l'ambiance chérie par les fans. L'action est bien présente et tout à fait crédible (je vous assure que les morts-vivants ont attaqué mon salon !).

Bref un tome plutôt agréable etd ans le sens du phénomène.

Éditeur : Le Live de Poche - 352 pages - Date de parution : 29 mars 2017 - Prix : 8,10 €.

f t g m