Copyright 2017 - Site by Misterdan

Save and continue écrit par Mell 2,2

Qui n'a jamais rêvé de revenir en arrière pour corriger ses erreurs, comme lorsqu'on perd dans un jeu vidéo ?

Il suffirait de Sauvegarder chaque instant de sa vie, et de Charger un point fixe dans le passé pour recommencer.

Hélas, le système S&C connaît une défaillance, il altère la mémoire. Malgré certains dispositifs pour se souvenir de quelques événements à venir, rejouer une partie n'apporte pas toujours une entière satisfaction.

Mais si quelqu'un réussissait à se rappeler du futur qui l'attend... que se passerait-il ?

Et en a-t-il seulement le droit ?

Ce roman est un joli mélange entre les jeux vidéos et Docteur Who. Il y a des termes assez compliqués mais n'ayez pas peur ils sont tous expliqués simplement par l'auteure qui manie avec brio les mots pour vous transportez dans son univers où la technologie a une place importante dans la vie de tous les jours.

Imaginez un monde où le temps peut être modifié à volonté, c'est dans cet univers que nous rencontrons Morgan et ses amis. Morgan est un lycéen moyen avec des notes pas terribles et une vie sociale simples. Contrairement à tout le monde ce n'est pas un adepte de la technologie de Sauvegarde mais un changement important dans sa vie va le faire changer d'avis.

Nous découvrons ensuite Ripley, nous ne comprenons pas vraiment qui elle est au début mais son rôle dans cette histoire va nous faire comprendre bien des choses sur le monde qui contrôle le temps. Sa rencontre avec Morgan va tout changer et accélérer l'intrigue de l'histoire jusqu'au final où on comprend tout.

Le temps ne peut être modifié impunément. Si il y a bien une chose qu'il faut retenir de ce livre c'est bien ça. Merci Mell 2,2 pour ce livre qui nous en apprend plus sur le temps et les conséquences liés à sa manipulation.

Éditeur : Saron Kena - Collection : SK. Dystopie - Date de parution : 13 juin 2017 - Prix : 12 € - 204 pages.

f t g m