Copyright 2017 - Site by Misterdan

Incandescente – Tome 1 : Révélation Incendiaire écrit par K. Aisling

Afficher l'image d'origine

Partir.
Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.
Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs !

Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !

Nous voici donc partis avec Cathye qui se voit, après un drame lui ayant presque couté la vie et la raison, envoyée par ses parents se refaire une vie à Québec auprès de cousins dont elle n’avait jamais entendu parler jusque-là. Voilà donc notre héroïne propulsée dans un pays inconnu, au milieu d’inconnus avec un lourd secret à gérer et une stabilité émotionnelle à retrouver. Heureusement, elle rencontrera dans ce nouvel univers une pléiades d’amis qui l’aideront à surmonter ses terreurs mais surtout qui lui redonneront le gout de vivre et de se battre contre de dangereux ennemis qui en veulent à la jeune femme, mais surtout au don puissant qu’elle abrite.

Ce roman fantastique nous conte l’histoire de la reconstruction d’une jeune femme meurtrie par la vie mais surtout par une partie d’elle-même qu’elle peine à contrôler. Durant le récit, Cathye rencontrera l’amitié et surtout l’amour. Elle luttera contre ceux qui menacent son nouvel équilibre et ses projets d’avenir. Mais surtout, notre héroïne apprendra à se connaitre et à maitriser les vieux démons qui hantent encore son esprit. Une lutte difficile mais portée par l’espoir qui m’a beaucoup plu.

Le style de l’auteur a été pour moi le point négatif de l’histoire. J’ai eu un peu de mal avec certaines conjugaisons malheureuses et quelques emplois de pronoms mal choisis à mon sens. D’autre part, quelques invraisemblances émaillent le récit sans pour autant en ôter tout l’intérêt. Cependant, ces petits défauts n’enlèvent rien à la trame principale du roman que l’auteur a su rendre haletante, sans véritable temps mort, et absolument addictive !

Bref, une véritable bonne surprise. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman et je me réjouis d’avance en attendant le second tome !

Sharon Kena Edition – Date de parution : 23 février 2016 – Prix broché : 19.50 € - Prix Kindle : 7.99 € - 398 pages

f t g m