Copyright 2017 - Site by Misterdan

Scarlet et le loup blanc - Livre 1 : Le colporteur et le roi des bandits écrit par Kirby Crow

scarlet et le loup blanc tome 1 le colporteur et le roi des bandits 863836

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

 

Un commencement de quête prometteur

Que de bons ingrédients pour faire un bon fantasy. Des personnages aussi différents qu’attachants (malgré leur caractère), une aventure qui ne fait que débuter mais qui, déjà, fait ses preuves et nous donne envie de plus.

Comme d’habitude, j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire (surtout qu’elle a beaucoup de choses à dire), mais dès l’instant où les caractères de Scarlet et Liall s’entrechoquent, elle a su captiver mon attention. Des références au petit chaperon rouge ont été placées ici et là (forcément) et je les ai trouvés superbe. L’auteur les a introduitent avec toujours plus d’imagination. Elles m’on aussi faites sourire.

 

Enfin, je dirais que l’auteur a une imagination florissante que l’on ressent dans son écriture. On voit qu’il attache beaucoup d’importance aux détails et le récit est d’autant plus intéressant.

Ce n’est à la base pas mon genre préféré mais ce livre, et cette série dans son ensemble (car je ne vais certainement pas m’arrêter à ce premier tome) mérite toute notre attention.

Venez donc embarquer pour une épopée merveilleuse, vous ne serez pas déçus !

 

3,8/5

 

Editeur : MxM Bookmark – Date de parution : 16 décembre 2016 – Prix papier : 17 € - Prix numérique : 5€99 - 250 pages

f t g m