Copyright 2017 - Site by Misterdan

La Confrérie De La Dague Noire – Tome 14 : L’Amant Sauvage écrit par J.R Ward

Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour…

Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.

Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…

La confrérie c’est ma série chouchoute, celle qui même si l’auteur a fait un peu n’importe quoi avec les derniers tomes reste dans mon cœur comme étant la meilleur série bit lit. Et dans ce tome, ENFIN on retrouve l’univers du début, celui qui m’a embarqué dans cette aventure.

Ce tome est consacré à Mary et Rhage, le couple chouchou, celui qui est parfait tellement ils se complètent tous les deux. Imaginer Rhage sans Mary c’est comme penser au soleil sans sa chaleur. C’est un couple fusionnel, qui s’accorde à la perfection parce que Rhage a les muscles, Mary a le mental et à eux deux ils font une équipe de choc qui surmontera tout.

Dans le tome 2 qui a vu leur histoire naitre, Mary avait gagné l’immortalité et la promesse de la Vierge Scribe de rejoindre son Hellren dans l’Estompe une fois celui-ci mort puisqu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant. Ce qui leur convenait à tous les deux, le principal étant qu’ils soient ensemble.

Sauf que les choses évoluent, le temps passe, les autres Frères fondent des familles et l’avenir amène son lot d’interrogation et de doute quant à l’héritage de ce couple.

Chacun de leur côté, ils vont se rendre compte du manque qu’ils ressentent de cette famille inexistante et tenter de cacher à l’autre ce besoin grandissant qui rendrait leur amour véritablement éternel.

Ce tome est juste géant ! C’est la Conf des débuts, c’est les Frères tous là, ensemble, c’est l’ambiance des premiers tomes où se mêlent amour et guerre, c’est la lutte d’un guerrier au grand cœur qui veut plus que le cœur de sa belle, il veut une famille.

Vraiment j’ai passé un moment plus qu’agréable en lisant ce tome, parce que l’auteur a su emmener ses personnages doucement vers leur but. Ils se révèlent petit à petit et rien n’est acquis. Ils avancent, trébuchent et la force de leur amour fait qu’ils se relèvent.

C’est drôle, parce que c’est Rhage, c’est sexy parce que c’est Rhage, c’est intense parce que c’est Rhage et c’est émouvant parce que c’est Rhage.

Comme dans tous les tomes, l’histoire tourne essentiellement sur ce couple mais pas seulement. Il y a tout l’envers du décor et toutes les intrigues liées à la Confrérie : les Eradiqueurs, les Batards et la Glymera. Les complots en perspectives et les futures intrigues qui se mettent en place. Certains personnages deviennent récurrents et d’autres arrivent. Certains affrontent leurs démons d’autres s’en créent et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

Ce tome est celui qui réconciliera les amoureux de la Confrérie qui se sont sentis biaisé par les derniers tomes qui sortaient du cadre. Il renoue avec les bases et apportent son lot d’émotions qu’on adore ressentir en lisant la Conf. J’ai ri, j’ai été embarqué par Asshaut, j’ai pleuré avec Zadiste, j’ai été émue au-delà des mots par Rhage et Mary et j’ai été conquise par cette histoire.

En bref, un tome à ne surtout pas manqué, un tome puissant, prenant, un réel coup de cœur !

Éditeur : Bragelonne - Date de parution : 19 avril 2017 - Prix : 25,00 € - Kindle : 12,99€ - 573 pages.

f t g m