Copyright 2017 - Site by Misterdan

Réédition J'ai Lu - Felicity Atcock - Tome 4 : Les anges sont sans merci écrit par Sophie Jomain


Dans ce quatrième tome, Sophie Jomain, l'auteure de Cherche jeune femme avisée, n'en finit plus de nous tenir en haleine. Felicity Atcock tentera le tout pour le tout afin de sauver ce qu'elle a de plus cher, quitte à demander de l'aide à Terrence et Stan en même temps ! 

J’avoue que j’étais très réticente à l’idée de commencer ce tome. Premièrement parce que j’avais très peur après le cliff-hanger du tome 3 de ce qui allait arriver à Adam et deuxièmement parce que lorsque j’ai fini un tome de Felicity je suis totalement démunie et profondément frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.

Après l’enlèvement de son bébé par les fées, Felicity est au plus mal mais résolue à retrouver son fils par tous les moyens. Toutes les personnes auxquelles elle tient vont se démener pour l’aider mais beaucoup de vérités vont éclater et la confiance qu’elle témoignait à certains et qu’elle croyait acquise va être mise à mal. Tout va être bouleversé et rien ne sera jamais plus pareil …

Oui je sais je suis bien mystérieuse… Mais à quoi bon vous spoiler, je gâcherai tout votre plaisir de découvrir ce que Sophie Jomain vous a concocté ! Sachez seulement qu’elle va chambouler tout ce en quoi vous croyez ! Personnellement tout au long du livre j’ai eu du mal à accorder ma confiance, je me méfiais de tout le monde ! Sachez que Felicity va retrouver son père, ces passages sont très émouvants et surprenants. La tendresse qu’il lui témoigne est touchante malgré le fait qu’il soit un démon. J’ai été charmée par ce père, meurtri mais aimant dont la bestialité à fleur de peau ne l’empêche pas d’éprouver de l’amour. Terrence, lui, est plutôt effacé dans ce tome mais lui aussi est mis à rude épreuve et sa foi va s’en trouver changée. Stan eh bien… je vous laisse la surprise vous allez être révolté ! Mais pour moi celui qui a totalement acquis mon cœur à sa cause est Phil. Tantôt traître, tantôt ami, il va s’avérer la pièce maîtresse entre les fées et Felicity. Il va se révéler être un lycan prêt à tout… Prêt à tout pour quoi ? Vous n’avez plus qu’à lire ce tome 4.

La plume de Sophie est toujours aussi séductrice, elle sait nous prendre par les émotions, et je peux vous assurer qu’elles vont être intenses. Son style est fluide, percutant et surtout bourré d’humour. Malgré les souffrances de Felicity on retrouve le caractère qui fait d’elle ce qu’elle est et ça c’est un vrai bonheur ! L’intrigue est à mon sens très bien pensée et on sent toute la réflexion parfaitement logique qui s’imbrique de manière étonnante mais censée ! J’ai été captivée et étonnée par le déroulement de l’histoire. L’auteure sait nous mener là où elle le désire sans que l’on s’en doute deux secondes.

Un tome à mon sens bien trop court j’aurais aimé que le plaisir de lecture dure indéfiniment. Un quatrième tome à la hauteur du reste de la série voire même mieux car la plume de l’auteure se bonifie avec le temps !

J'ai Lu Pour Elle - Date de parution : 23 mars 2016 - 288 pages - Prix : 6.90€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m