Copyright 2017 - Site by Misterdan

Felicity Atcock - Tome 2 : Les anges ont la dent dure écrit par Sophie Jomain

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Sophie Jomain a su corriger les erreurs du premier tome et ainsi nous livrer un roman parfait. Les anges ont la dent dure va vous surprendre ! 

Felictity n’a plus de nouvelles de Greg et lorsqu’elle lui rend visite, elle constate qu’une tigresse se fait les griffes dans son dos. Elle est déterminée à l’aider et à savoir ce qui se trame, mais Greg la repousse. Au même moment, des corps sont découverts mangés par des créatures cauchemardesques et Felicity, quant à elle, découvre des animaux sacrifiés devant sa porte. Le mauvais sort s’acharne sur elle alors qu'elle aspire à un peu de normalité, mais une chose est sûre, c’est que c’est mal barré !

Je reprochais au tome 1 le manque de profondeur de l’héroïne, on ne s’attardait pas assez sur ses émotions, ses ressentis et bien ici l’auteure à réparer ses fautes. Felicity a gagné en maturité et agît plus en harmonie avec ses désirs. Dans le tome un, elle se laissait mener par le bout du nez et avait tendance à se laisser marcher sur les pieds, mais ici elle s’affirme et agît selon ses convictions et envies. C’est beaucoup plus crédible et en adéquation avec sa personnalité. Cela ajoute une force de caractère que Felicity n’avait pas et la rend beaucoup moins agaçante. Son expérience l’a endurcie, elle est devenue une femme forte et déterminée et j’ai beaucoup apprécié.

Quant aux personnages secondaires tel que Terrence, ils sont beaucoup plus travaillés. On va découvrir le passé de celui-ci, ses souffrances, ses blessures et de ce fait on ne peut s’empêcher de s’attacher à cet ange. Stan lui est diablement divin, cet entre-deux voit sa personnalité développé avec génie, on découvre une autre facette de celui-ci et c’est un pur délice. Pour ma part, ma team est choisie et mon cœur fond comme neige au soleil devant Stan.

Le style de Sophie a gagné en maturité, c’est une brise légère mais espiègle qui nous emporte avec entrain et magie. Elle sait capter tout de suite notre attention et nous embarquer dans son monde où l’action est maintenue tout du long, nous laissant à bout de souffle. La fin, elle, est un feu d’artifice qui va vous laisser subjugué et totalement accro, je suis complètement frustrée de ne pas tenir dans mes mains le tome 3. On peut dire que Sophie Jomain sait donner envie à ses lecteurs, elle sait les faire languir et les rendre totalement dépendants.

Éditeur : J'ai Lu - Collection : Darklight - Prix : 6.90 € - Date de parution : 11 juin 2014.

f t g m