Copyright 2018 - Site by Misterdan

D'encre, de verre et d'acier écrit par Gwendolyn Clare

Après un master de géophysique et une thèse de botanique, Gwendolyn Clare a décidé de se tourner vers l'écriture. Auteur de nouvelles publiées dans des publications aussi prestigieuses que Clarksworld et Asimov's et de poésie nominée pour le Rhysling Award, elle a grandi en Nouvelle-Angleterre mais vit désormais en Pennsylvanie, où entre deux pages d'écriture, en bonne amoureuse de la nature, elle cultive son jardin et élève des canards. Son travail scientifique lui a fait faire le tour du monde. Ink, Iron and Glass est son premier roman.

Lire la suite...

L'Homme Feu écrit par Joe Hill

Personne ne sait exactement quand et où cela a commencé. Sur le corps des hommes et des femmes de magnifiques tatouages apparaissent et brûlent plus ou moins violemment les individus qui les portent. Boston, Détroit, Seattle. sont frappés. Il n'existe pas d'antidote. Harper est une infirmière merveilleusement bienveillante. Le même jour, elle découvre qu'elle est enceinte et qu'elle est touchée par le virus. Paniqué son mari fuit. Et dans ce monde en ruines où des micros sociétés se créent et des milices d'exterminations traquent les malades, Harper va rencontrer l'Homme-feu capable de contrôler le feu intérieur qui consume les humains. Ensemble, ils vont tenter de sauver une société terrorisée où chacun est prêt au pire pour tenter de survivre. Une fresque aussi profonde que fascinante sur l'homme face à ses peurs vertigineuses et à sa puissance de vie.

Lire la suite...

La Dame no 13 écrit par José Carlos Somoza

La Dame no 13 (La dama numero trece) est une œuvre de l'écrivain et psychiatre Espagnol d'origine Cubaine José Carlos Somoza, qui a été traduite de l'Espagnol par Marianne Million aux éditions Actes Sud, dans la collection Babel. Ce roman a été adapté pour le cinéma en 2007 par le réalisateur Ibérique, spécialiste du genre : Jaume BalagueróJaume Balagueró !

Lire la suite...

Orgueil et Préjugé écrit par Jane Austen

Orgueil et Préjugé écrit par Jane Austen

Elizabeth Bennet, jolie, intelligente, spirituelle, mais de fortune modeste, séduit le riche et beau Darcy, qui étouffe tous ses préjugés de classe pour la demander en mariage. L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais Elizabeth, à la grande surprise de son orgueilleux soupirant, lui oppose une fin de non-recevoir catégorique. Si le happy end attendu survient pourtant, c’est que chacun aura parcouru un long chemin semé d’autant d’introspections que de coups de théâtre…

Lire la suite...

Le Monde des Rêves écrit par Jeliza-Rose Buzor

Jeliza-Rose Buzor a 27 ans et est étudiante en histoire de l’art moderne. Lectrice assidue en quête de mondes fantastiques depuis son plus jeune âge, passionnée par le futur, la science, les nouvelles technologies, elle utilise la lecture pour s’évader, voyager et rêver. Elle écrit depuis l’adolescence mais n’avait jamais osé montrer ses écrits avant de les poster sur les plateformes d’écriture, sur lesquelles elle réunit rapidement une importante communauté de lecteurs. Amatrice d’art mais aussi grande cinéphile, elle puise son inspiration tant dans les livres (Barjavel, Philipp K.Dick, Asimov, Lowry...) que dans les films (Matrix, 2001 : l'odyssée de l'espace, Eyes wide shut, Interstellar, Premier contact, Alien...).

Lire la suite...

Ça écrit par Stephen King

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "Club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans… Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre le passé et le présent, l'enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

Éditeur : Le Livre de Poche - 799 pages - Date de parution : 06 février 2002 - Prix : 8,90 €.

La bande dessinée au tournant écrit par Thierry Groensteen

La bande dessinée est aujourd’hui à un tournant de son histoire. Son image sociale s’est considérablement améliorée, sa légitimité culturelle ne fait plus guère débat. Or ces évolutions, qui font d’elle un objet de mieux en mieux identifié et de plus en plus reconnu, se produisent alors que le marché, lui, au sortir d’une période de croissance continue, connaît une véritable crise, impactant tant les marges des éditeurs que les revenus des auteurs.
Dans le cadre des États généraux de la bande dessinée, lancés en janvier 2015, qui se proposent de « faire un bilan et une analyse la plus exhaustive possible de la situation », ce petit livre interroge à chaud les évolutions récentes de la production éditoriale, la féminisation de la profession, l’essor de la non-fiction, la situation de l’édition alternative, la multiplication des formations spécialisées, la percée de la bande dessinée sur le marché de l’art, sa place à l’université et quelques autres questions d’actualité.

Lire la suite...

La Vénus d'Emerae - Tome 1 : Le retour d'Ethelior écrit par Marc Frachet

Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée du Technofascisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique... Un nouvel univers science-fiction fantastique portée par un souille d'aventure et écrite dans un style simple etpercutant accessible au plus hrand nombre, cette grande. saga se déroule sur Terre au 24e siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l'ombre de l'Histoire humaine, deux sociétés secrètes maitrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.

Lire la suite...

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données