Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les Ombres - Tome 1 : Les Observateurs écrit par Ruby Eve

Premier livre de la romancière, voici Les Ombres - Tome 1 : Les Observateurs écrit par Ruby Eve. Née en 1963 à Meaux, elle occupe son temps à dessiner (elle a illustré cette histoire elle-même) et à écrire. Elle aime la solitude, la lumière et les bruits de la ville. Elle déteste le silence et le noir.

Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets. Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient. Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d’anciennes superstitions. Wilson s’enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d’incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l’obligera à affronter les instincts humains les plus sombres…

Un roman fantastique Français qui promet de l'occulte, de la mort, l'intervention du destin, du hasard et de la confiance ? C'est tentant au moins en théorie. Ou, pour le moins intrigant ! Et le résumé donne envie de tourner les pages. C'est un bon point dès le départ.

Les Ombres - Tome 1 : Les Observateurs est avant tout très mystérieux : sur la couverture, par exemple, on ne voit pas du tout le visage du héros. Le synopsis est sybillin. Bon sang de bois, cette affaire rend mes neuronnes complètement dingues.

Et, j'ai eu raison de continuer : l'écriture simple est efficace et fluide. Je me suis facilement prise au jeu. J'avais vraiment envie de découvrir la suite. La stucture narrative est très intelligente.

Bref, c'est un excellent livre !

Éditeur : Assyelle - Genre : fantastique - Nationalité : Française - 306 pages - Prix : 18 € - Date de parution : 04 mai 2015 - Site officiel de l'auteur : www.rubyeve.fr.

f t g m