Copyright 2017 - Site by Misterdan

L'Homme Feu écrit par Joe Hill

Personne ne sait exactement quand et où cela a commencé. Sur le corps des hommes et des femmes de magnifiques tatouages apparaissent et brûlent plus ou moins violemment les individus qui les portent. Boston, Détroit, Seattle. sont frappés. Il n'existe pas d'antidote. Harper est une infirmière merveilleusement bienveillante. Le même jour, elle découvre qu'elle est enceinte et qu'elle est touchée par le virus. Paniqué son mari fuit. Et dans ce monde en ruines où des micros sociétés se créent et des milices d'exterminations traquent les malades, Harper va rencontrer l'Homme-feu capable de contrôler le feu intérieur qui consume les humains. Ensemble, ils vont tenter de sauver une société terrorisée où chacun est prêt au pire pour tenter de survivre. Une fresque aussi profonde que fascinante sur l'homme face à ses peurs vertigineuses et à sa puissance de vie.

Une approche originale du genre post-apocalyptique, et il tient bien sa promesse : une pandémie quasi mondiale, dont on ne connaît pas l’origine (d'ailleurs c'est ce qui manque) ; il aurait fallu un prologue sur le pourquoi du comment de l'arrivée de cette maladie. Il y a des allusions et des hypothèses, mais rien de plus. Cela ne gâche pourtant en rien le reste de cette histoire.

Une pandémie aussi convaincante que possible et croyez-moi que par moments , cela mets sacrément les jetons !!

Des personnages attachants ou qu'on adore détester, des rebondissements à chaque page et très cohérent avec l’univers. Un sens de l'humour (noir vu les évènements) qui mets une touche de couleur malgré la noirceur du propos, le tout raconté de façon à prendre aux tripes et deux scénarios se présentent à vous : Vous continuez car vous voulez savoir la fin et savoir comment l'héroine s'en sort, et là ; l’univers pré-apocalyptique vous ouvre ses portes et vous êtes prêtes pour Walking Dead Vous refermez de suite le livre et dans ce cas , pourquoi avoir pris le livre ?? J’ai envie de vous dire votre côté Sado masochiste sort …. Pour ma part , le scénario numéro deux , mais , je vous réponds de suite ; c’est de la faute à ma curiosité légendaire et le résumé !!

N'étant pas mon genre de prédilection, le pré-apocalypse ; je dois dire que là ce livre m'a mise sur le cul !! Un bon gros pavé comme je les aimes , mais alors pour les accrocs du genre ça va passer comme une lettre à la poste ; il m'aura fallu une bonne semaine pour en venir à bout parce que voilà quoi !! J'AI EU LES JETONS !!

Pour finir , même si j’ai eu les jetons ; j’en suis venu à bout et j’ai adoré !! Je le conseille vivement !!

Alors ?!!? Succomberez-vous à cette lecture ?

Editeur : JC Lattès - Date de parution : 07 juin 2017 - Prix : 23 € - 700 pages - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Antoine Chainas.

f t g m