Copyright 2018 - Site by Misterdan

Golem, le tueur de Londres écrit par Peter Ackroyd

Peter Ackroyd est un écrivain Britannique tout particulièrement intéressé par l'histoire de Londres à laquelle il a consacré plusieurs livres. Il est aussi un biographe réputé dont les ouvrages sur Charles Dickens ou T.S Eliot font autorité.

1881. Non loin de Londres, une femme est exécutée par pendaison à la prison de Camberwell. Un an plus tôt, quelques années avant que Jack l'Éventreur sévisse à Whitechapel, on retrouve dans le quartier voisin de Limehouse les corps de deux prostituées, sauvagement assassinées. Très vite, la rumeur se répand qu'un Golem, figure monstrueuse de la tradition hHébraïque, erre dans les rues de la ville en quête de nouvelles victimes. Néanmoins, ceci n'empêche pas une troupe de théâtre locale de continuer à se produire dans les cabarets populaires. Parmi les comédiens, Elizabeth Cree et Dan Leno, adepte du travestissement. Lors d'un spectacle, John Cree, bourgeois érudit et écrivain insatisfait, fait la connaissance d'Elizabeth. Tombé sous son charme, il finit par l'épouser. Mais quelques temps plus tard, on découvre le corps sans vie, empoisonné, de John…

Golem, le tueur de Londres écrit par Peter Ackroyd est un roman fantastique très contemporain malgré le fait que l'histoire se déroule au 19e siècle. L'écriture est claire, lumineuse et limpide. C'est un roman très originale. Le synopsis est fluide malgré la multitude des personnages et la complexité de l'intrigue.

Le descriptif social, des lieux et des héros est vraiment extraordinaire. On sent les odeurs, on vivualise les endroits.

Editeur : Archipoche - Collection : Suspense - Date de parution : 03 janvier 2018 - 400 pages - Prix : 7,80 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données