Copyright 2017 - Site by Misterdan

Final Fantasy XIII - Épisode 0 : Promise écrit par Jun Eishima

.Le RPG Légendaire enfin en roman.

C'est l’été sur le monde de Cocoon, où la cité côtière de Bodhum se prépare pour son célèbre festival de feux d’artifice. Parmi les milliers d’habitants et de touristes qui se pressent dans ses rues et sur le front de mer, Lightning, Serah, Snow et Sazh ne se doutent pas un seul instant que leur vie est sur le point de basculer. Car dans les Vestiges, un étrange bâtiment impénétrable apparu plusieurs centaines d’années plus tôt, Fang et Vanille, deux l’Cie venues de Pulse, viennent de se réveiller. Isolées en territoire ennemi, les jeunes filles sont bien déterminées à accomplir leur mission, quelle qu’elle soit. Quitte à détruire Cocoon...

Final Fantasy XIII - Épisode 0 : Promise décrit les treize jours qui précèdent les événements de Final Fantasy XIII, l’un des opus les plus récent de la célèbre série vidéoludique. Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPG dans sept histoires courtes interconnectées, et découvrez comment se sont noués les fils de leurs destins !

Née le 26 août 1964 à Fukuoka, Jun Eishima commence sa carrière en remportant en 1994 le prix du roman Jump, accordé chaque année par le plus prestigieux éditeur du pays, Shueisha. Depuis, elle s’est taillé une solide réputation de romancière dans le domaine du thriller à succès, et collabore en plus régulièrement en tant que scénariste à diverses séries manga de premier plan.

Au début de l'ouvrage (dont je trouve la couverture magnifique d'ailleurs), des dessins splendides présentent les lieux et les personnages. C'est très appréciable : ceux et celles qui ne connaissent pas le jeu (ou peu) appréciront ce geste. Les fans également !

L'écriture est étrange mais agréable. Je l'ai trouvé fluide mais presque militaire. Ce qui me semble cohérent puisque les héros sont en mission.

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu à faire à une adaptation mais une sorte de reboot original.

Je conseille vivement ce livre.

Éditeur : Lumen - 360 pages - Prix : 19,90 € - Date de parution : 28 août 2014 - Roman pour adolescents à partir de 12 ans - Thèmes : aventure, fantasy.

f t g m