Copyright 2017 - Site by Misterdan

Final Fantasy Type-0 : The Last Truth écrit par Sôki Tsukishima

Au cœur du royaume de Rubrum, protégé par le cristal de l’Oiseau Vermillon, un bataillon d’élèves particulièrement doués pour la magie suit le précieux enseignement d’Akademeia. Ces aspirants représentent l’élite de la nation, et sont destinés aux plus hauts postes politiques et militaires. Malgré les escarmouches régulières qui se produisent aux frontières avec l’empire Milites, ils étudient en toute sérénité, confiants dans leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où tout bascule…

 

Milites déclare la guerre à Rubrum et se lance à l’assaut des terres du royaume. Grâce à son cristal du Tigre Blanc, l’empire est parvenu à mettre au point une machine qui annihile la magie de Rubrum. Seul le peristylium, la capitale, résiste encore à l’envahisseur. Afin de reconquérir son territoire, le Conseil est contraint de faire appel aux meilleurs de ses aspirants : les élèves de la classe zéro.

Dans FINAL FANTASY Type-0 – The Last Truth, suivez le combat épique de quatorze étudiants en magie prêts à tous les sacrifices pour sauver leur patrie et découvrez la préquelle émouvante du dernier opus du RPG-phare de Square Enix.

Malgré une introduction un peu rude dans l’histoire pour nous familiariser avec l’univers, le récit s’emballe et ne nous relâche plus jusqu'à la dernière page. La multitude de personnages est vraiment un atout, chacun avec un traitement et une personnalité bien distincte. La découpe des chapitres est originale et permet de relancer l’intérêt du lecteur le poussant à tourner une page après l’autre.

Les fans de la licence phare de Square-Enix seront aux anges avec cette lecture, tandis que les amateurs de Fantasy pur y trouveront leurs comptes et pourront se lancer dans le jeu vidéo !

Avec, en plus, une préquelle en manga à paraitre chez Ki-oon, on peut dire que l’éditeur japonais sait s’entourer de professionnels passionnés pour faire plaisir aux maximum à ses fans Français !

De son coté, Lumen montre encore qu’ils ont tout d’une grande maison d’édition et propose à ses lecteurs passionnés de jeux-vidéos un solide catalogue mélangeant leurs deux médias préférés.

Editeur : Lumen - Collection : Lumen Gaming - Date de parution : 04 juin 2015 - 570 pages - Prix : 15 € - Thèmes : Aventure, Fantasy, Jeux-Vidéo.

f t g m