Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le secret d'Avalon écrit par Marion Zimmer Bradley

 

Bien avant la légende du roi Arthur et Camelot, Avalon était là, majestueuse terre arborant vallées dorées et brumes argentées. Sur cette île, siège de la Déesse Mère, trois prêtresses puissantes façonnent la destinée de l'Angleterre en luttant pour regagner la magie et les traditions d'un monde autrefois moins sombre. Acculées par les envahisseurs, pouvoirs et visions sont leurs seules armes dans ce combat pour la liberté. Et leur unique espoir réside dans leur quête de l'incarnation du Roi Sacré, le vrai Fils de Cent Rois qui, grâce à son épée légendaire Excalibur, affrontera l'ennemi pour le salut de la nation tout entière. "

Quel plaisir de me replonger dans cette série !

Je l’avais découverte alors que j’étais collégienne et il s’agit des premiers romans que j’ai lus par pur plaisir et non pas pour un cours de français “barbant”. Ne criez pas au scandale, c’était mon opinion à l’époque, elle a beaucoup évolué depuis.

Bref, revenons-en à ce roman. Il s’agit de l’édition la plus récente de la série les dames du lac de Marion Zimmer Bradley. Le premier volume de cette édition comprend les tomes Les dames du lac et Les brumes d’Avalon, il retrace la vie de Morgane, de son frère Arthur et de tous ceux qui appartienne au mythe arthurien. Ces premiers livres ont même été adaptés à la télévision avec Julianna Margulies dans le rôle de Morgane. Mais je m’égare une nouvelle fois, puisqu’il s’agit ici du troisième tome et que celui-ci se déroule des années avant le premier.

Nous y découvrons l’île d’Avalon à l’époque où elle n’était pas masquée par les Brumes et où les prêtresses et les druides n’avaient pas à vivre cachés, lorsque l’Empire romain envahit l’Angleterre et la domine.

J’ai réellement apprécié de me replonger dans ce livre. Je trouve toujours l’écriture de Marion Zimmer Bradley aussi agréable, elle m’a permis de rêver et de m’immerger intégralement dans son univers. J’ai toutefois été déçue de ne pas avoir la carte et la liste des personnages (avec leurs filiations) dans cette édition. À l’époque, j’avais ainsi pu me situer géographiquement et retrouver les liens entre les différents tomes. Ceci dit, il m’a suffi de reprendre mon vieil exemplaire (extrêmement) usé dans ma bibliothèque pour l’avoir sous la main ; surtout qu’il y avait des illustrations des navires romains dont l’auteur nous parle, il est ainsi bien plus facile de visualiser les scènes.

Comme vous pouvez vous en douter, je suis réellement sous le charme de cette série, 20 ans après ma première lecture je l’apprécie toujours autant et je crie au coup de cœur.

Éditeur : Pygmalion - Collection : Fantasy - Date de parution : 31 mai 2017 - Prix : 13,99€ format numérique ; 19,90€ format papier – 536 pages.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données