Copyright 2018 - Site by Misterdan

Soldati Hearts - Tome 2 : Le renard soldati écrit par Charlie Cochet

Le renard du nom de Toka est au service du roi Soldati depuis des siècles. Aujourd'hui c'est au prince Riley - apprécié de tous dans le royaume - qu'il se consacre. C'est un statut prestigieux, et il trouve un profond bonheur dans l'amitié qui les relie depuis qu'il a aidé Riley à s'adapter à ce royaume magique. Il se montre également plus entreprenant lors de ses entrevues avec Rayner, guerrier Soldati et bras droit du roi. Mais la loi est claire : les serviteurs et les Soldatis ne sont pas autorisés à se lier. Le fait que Toka ait succombé depuis longtemps pour ce bourreau des coeurs n'a aucune importance.

Rayner n'aurait jamais imaginé tomber amoureux d'un serviteur, mais le splendide renard à l'esprit vif l'a envoûté. Si seulement il n'y avait pas ces restrictions stupides qui les empêchent d'être ensemble...

Lorsque l'arrogant et méprisant roi du royaume voisin leur rend visite, Rayner se voit menacé de tout perdre. Mais les guerriers Soldati ne se rendent jamais, et il a la ferme intention de se battre de toutes ses forces pour que Toka puisse rester à sa place la plus légitime : dans ses bras.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons avec plaisir le couple du premier tome : Khalon et Riley. J'ai aimé ce couple si différent et le fait de les revoir dans leurs vies d'après m'a vraiment plus. Cette fois, l'histoire se tourne vers deux personnages que nous avons déjà rencontré dans le premier tome. Il s'agit de Toka, le serviteur personnel de Riley, et Rayner qui est le bras droit de Khalon. Malheureusement, leur amour n'est pas possible car ils sont de deux milieux sociales différents et selon une loi, ils ne peuvent s'aimer.

J'ai vraiment aimé découvrir ce nouvel amour entre deux personnages qui ne se cachent pas. Mais l'arrivée du roi du royaume voisin va bouleverser leur vie. Toka est un jeune homme doux et sensible mais il peut se montrer fort pour ceux qu'il aime. Il reçoit le soutien de Riley qui est le premier à avoir compris leur amour impossible.

Rayner connaît lui aussi la loi mais il n’empêche que son amour pour Toka est plus fort que ces obligations. Le roi qui vient en visite va le pousser dans ces retranchements et  l'obliger à faire des choix pour que son couple puisse avoir un avenir. Malgré son caractère assez libre, il sait se contrôler en présence de Toka.

Charlie Cochet maîtrise son univers et sait nous amener au final de son deuxième roman avec brio. Le seul malheur dans ce livre c'est qu'il est vraiment très court. Je me demande maintenant qui va prendre la suite des prince soldati.

Éditeur : MxM bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 30 août 2017 - Prix : 2,99 € - 119 pages

f t g m