Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier écrit par Faith Kean

Résultat de recherche d'images pour "Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier écrit par Faith Kean"

 

« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au coeur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde.

Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire.

Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

Ce dernier tome me laisse sans voix et avec une impression de vide tant toutes les émotions qu'il véhicule m'ont amener avec Ren et compagnie, bien plus loin que certains livres que j'ai lu. Faith Kean a réussi un coup de maître avec cette série. J'avais adoré sa plume dans la lecture des deux premiers tomes l'année dernière et j'avais été dépitée d'apprendre qu'il me restait beaucoup de temps avant de savoir la suite des aventures de Ren.

Ren, ce jeune homme, qui a été emporté dans un monde qu'il ne connaît pas. Il se retrouve propulser dans une quête qui le dépasse avec des dieux qui ont besoin de son aide mais ce qu'il va perdre et bien plus précieux que tout. Dans ce roman, il continue sa quête avec sa compagnie  qui va s'agrandir avec le retour d'une personne. Nous rencontrons un nouveau peuple le dernier pour compléter l'île dans son ensemble.

Ryhad, quand à lui, continue de vivre sa vie et poursuit les recherches pour trouver Ren. Il a vraiment changé au cours de cette trilogie, au tout début on le trouve abjecte de part son attitude envers Ren, attitude qui va vraiment changer avec l'amour qu'il porte à Ren. Leur amour est d'une telle force qu'il peut tout changer. Ensemble, ils peuvent déplacer des montagnes.

Je ne remercie jamais assez mon amie de m'avoir parler de cette série qui vient de trouver sa conclusion. La frustration de la longue attente est finie, plongée dans cette fin qui ne vous laissera pas sur votre faim et profitait de chaque seconde auprès de Ren et de Ryhad.

Maison d'édition : MxM bookmarks- Collection : Imaginaire - Date de parution : 16 aout 2017 - Prix : 25,00 € - 550 pages

f t g m