Copyright 2018 - Site by Misterdan

Chevalier noir - Tome 3 : Les épreuves écrit par Diane B Rylia

 Résultat de recherche d'images pour "Chevalier noir - Tome 3 : Les épreuves écrit par Diane B Rylia"

Lorsque Ciarán, le Sorcier Gris, se réveille, c'est pour découvrir que neuf mois se sont écoulés. Neuf mois qui ont suffi à lui voler ceux qu’il aime et à détruire tout ce qu'il avait construit. Neuf mois irrémédiablement perdus, loin des siens.

Schwarz, le Chevalier Noir, n'est plus : sa chute, ses dix années d'errance et de vie pécheresse ont été effacées de sa mémoire par la magie de la Dame Blanche, protectrice de l'Ordre.

À présent, Lohengrin, le Chevalier Blanc, cherche à prouver sa valeur alors que l'ombre d'un passé que nul n'a le droit de mentionner plane sur lui.

Quand Ciarán retrouve le chevalier, son aimé, tous deux sont des hommes différents, étrangers l'un à l'autre, à la recherche de ce qui leur a été arraché.

J'ai eu la chance de pouvoir lire les trois tomes d'un coup. La fin du deuxième tome est tellement frustrante que je me suis mise dans la peau des personnes qui attendaient cette suite avec impatience comme je les comprends. Et voilà enfin ce tome tant attendu qui m'a transporté auprès de ses héros que le destin a séparé.

Dans ce tome, nous découvrons de nouveaux paysages et cultures qui ont été juste cités dans les premier tome. Nous apprenons aussi d'autres légendes qui font parti du livre. J'ai vraiment retrouvé l'univers des chevaliers de la table ronde en mieux car personnellement je trouve que cette légende a bien besoin d'un dépoussiérage qui a été réussi avec brio sous la plume de l'auteure.

Nous retrouvons avec plaisir Ciaràn qui se réveille d'un long sommeil provoqué par sa mère. Il va partir en quête de son homme et de son fils. Mais cette quête va le conduire à se séparer de bien précieux pour en obtenir d'autres. J'ai vraiment aimé cette façon de faire. Pour réussir à avancer, il doit abandonner quelques choses de précieux et à chaque nouveaux dons il se rapproche de son but.

Schwarz, quand à lui, s'est retrouvé piégé aux mains des chevaliers blancs et surtout de la fameuse dame du lac. Il a oublié son épouse et son fils. Dans ce tome, nous voyons Schwarz tel qu'il aurait pu devenir s'il n'avait pas été enlevé par la Dame Noire. Ce personnage a une présence qui impose le respect. Comme il ne souvient plus de rien, il va redécouvrir les choses et c'est comme ça que l'on prend conscience de l'amour qui les lie lui et son épouse.

Je recommande cette série à tous les fans d'aventures médiévales fantastiques. Car tous les ingrédients y sont : des chevaliers, des sorciers, des dragons et surtout des quêtes épiques. L'auteure a su me plonger dans son univers avec efficacité, impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini et connaître enfin le mot de la fin qui laisse planer un mystère mais chut je ne vous en dirais pas plus à vous de le découvrir.

Maison d'édition : MxM Bookmark- Collection : Imaginaire - Date de parution : 26 juillet 2017 - Prix : 19 € - 344 pages

f t g m