Copyright 2018 - Site by Misterdan

L’Hayden le secret d'Eli écrit par Julie Muller Volb

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…

Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

Ce livre mérite bien le prix qu’on lui a décerné. L’imagination de l’auteure est telle qu’on arrive facilement à entrer dans son monde. Un livre qui commence comme une série américaine, une fille qui ne veut pas être enfermer dans une case et un garçon populaire comme meilleur ami.

C’est tellement facile de s’immerger avec l’autere dans ce livre grâce à son sens du détail. Chaque scène est tellement bien détaillée que ça ne nous laisse pas le choix. On est obligé de la suivre. Tout au long du livre, j’avais une impression de regarder la télé.

Par contre, l’héroïne se laisse trop faire à mon gout, mais peut être une façon de nous faire grandir avec elle. Elle a aussi un sacré caractère et se ridiculise trop souvent (n’arrive pas des fois à savoir si ça se passe dans sa tête ou pour de vrai). Vraiment hilarant parfois. Si vous avez aimé le genre Twilight vous allez aimer ce livre. Même structure en découverte des mystères, en amour mais le dénouement on s’y attend un peu. C’est divertissant en tout cas et j’espère que l’auteure fera mieux pour le tome 2.

En conclusion, une auteure habile et avec une imagination impressionnante on ne peut que saluer son talent. Histoire bien menée qui nous emporte et qui arriver à nous emporter loin loin loin.

Je vous invite à découvrir le secret d’Eli vous serez émerveillés et subjugués. Bon voyage à l’Hayden.

Editeur : NOUVELLES PLUMES, Date de parution 24 aout 2017 ; Nombre de page 336, Prix format papier : 15.50€, format numérique : 9.99€

f t g m