Copyright 2018 - Site by Misterdan

Bane Seed - Tome 2 : Un crime, un châtiment écrit par Fanny André

Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l'éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d'actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s'offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d'une Banshee débutante qui n'a rien de docile !

Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...

Une suite haute en couleur avec de l'action, de l'humour et des mystères. Dans ce second tome, nous suivons toujours les aventures de notre banshee préférée. De nombreux personnages vont faire leurs apparitions dans ce tome, ils vont nous permettre dans apprendre plus sur les banshee : leurs créations (approximativement), leurs différentes fonctions qu'on a juste survolé dans le premier tome et leur hiérarchie.

Bane Seed, notre banshee toujours en probation, va devoir prendre sous son aile (bien malgré elle) une banshee qui vient juste d'arriver dans sa vie d'après. Nous allons commencer à en apprendre plus sur son passé de banshee avec la formation qu'elle va donner à Caiomhe, mais nous ne serons toujours pas ce qui lui est arrivée pour qu'elle devienne un banshee. Nous aurons par contre un indice assez important sur elle mais à vous de le découvrir en lisant ce deuxième tome.

Je ne parlerais pas d'un personnage secondaire car ils sont nombreux. Dans le premier tome, on rencontrait Morgane et Merlin qui sont juste complètement déjantés, un incube qui doit faire équipe avec une banshee, une nouvelle recrue qui n'ai pas très joyeuse à l'idée de faire les différents métiers de banshee et le sex friend de Bane Seed, qui a une fonction très intéressante. Dans ce second tome, nous allons voir de nouvelles créatures qui vont causer des ennuis à notre équipe de choc.

Un second tome qui comme le premier est vraiment trop court dans tous les sens du terme... Les nombreux personnages, que la plume de Fanny André a créé, sont tous originaux de part leurs attitudes et les capacités. La plume de l'auteure est vraiment riche avec une imagination qui arrive à nous faire découvrir des créatures de mythologies différentes. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Bane Seed car le final de ce second tome nous laisse dans un état de frustration palpable.

Éditeur : MxM Bookmark Infinity - Collection : Onirique - Date de parution : sortie repoussée - Prix : 5,99 € - 200 pages.

f t g m