Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le sang de la guerrière écrit par Florence Cochet

De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare. Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés... Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

Le résumé de ce roman me donnait envie de le découvrir rapidement. Me voilà donc emporter dans l'univers de Shandra où la magie tient une place importante. Les péripéties des héros présents dans ce roman m'ont vraiment touché bien que je trouve que le lien d'affection et plus si affinités entre Shandra et Kalhen aille un peu vite, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de Florence Cochet. Préparez-vous à voyager léger auprès de notre héroïne et de son sabre si particuliers.

Shandra ne garde aucun souvenir de sa vie passé. Elle a toujours vécu, d'après le peu de souvenir, auprès de son maître qui lui a appris le maniement des armes. Mais un nouvel homme va entrer dans sa vie pour finir sa formation. Il s'agit du premier des trois compagnons qui vont l'accompagner dans sa première mission périlleuse. Ils feront de nombreuses rencontres quelle soit agressive ou pacifique. Son voyage va être semer d’embûche et va lui faire remettre en question ce qu'elle connaît.

Je ne parlerais pas beaucoup de ses compagnons d'infortunés car je risquerais de vous raconter l'intrigue et donc vous gâcher le plaisir de la lecture. Je dirais juste qu'ils sont tous différents et complémentaires. Leurs présences et leurs soutiens vont aider Shandra dans sa quête jusqu'à la fin où tout sera dévoilé. Vous allez également rencontrer des êtres fantastique certains que nous connaissons et d'autres totalement inconnu. Des montagnes en passant par le désert laissez vous emporter par cette aventure.

Le petit ajout à la fin était vraiment une bonne idée car cela nous permet d'en apprendre plus sur un des personnages central de cette aventure, vous vous demandez de qui je parle, un seul moyen pour satisfaire votre curiosité c'est de lire ce roman jusqu'au bout et de savourer chaque page. L'imagination de l'auteure lui a permis de créer de nombreuses choses comme des cultures différentes avec leurs propres croyances et habitudes. J'ai aimé la fluidité des événements qui sont reliés et nous mène inexorablement vers la fin. Je vais me lancer à la recherche d'autres romans de cette auteure.

Maison d'édition : MxM Bookmark Infinity - Collection : Onirique - Date de parution : 06 décembre 2017 - Prix : 19,00 € - 300 pages

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données