Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les chroniques de Dani Mega O’Malley – Tome 2 : Burned écrit par Karen Marie Moning

« Ce soir, j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse.Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.

– Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

Je n’ai pas lu Iced à sa sortie car j’avais peur que la fin me laisse dans un suspense insoutenable et j’avais vu juste ! J’ai donc enchainé les deux tomes dès réception de Burned. Le tome 1 était une véritable bombe malgré que Dani ait 14 ans. Mais Burned est narré du point de vu de Mac ce qui est totalement déstabilisant après s’être attaché à Dani. En effet Dani est dans l’incapacité de raconter son histoire (je vous laisse découvrir pourquoi) et on a donc un point de vue plus mature avec des alternances de narration entre Christian McKeltar, Mac et une certaine Jada. Cette dernière on se demande d’où elle sort et qui elle est car on ne l’a jamais rencontré avant.

Le rythme du récit est sans temps mort ni aucune possibilité pour le lecteur de reprendre son souffle. On est totalement emporté par le roman, allant de surprises en surprises.

La plume de KMM est d’une fluidité sans égale, lorsqu’on est sur le point d’avoir une révélation elle switch les points de vue nous laissant pantelant de curiosité !

L’histoire est menée d’une main de maître, il n’y a aucune fausse note ni aucune anicroches je n’ai absolument aucun reproche à faire à ce roman. Il est certain que l’on attend un an entre chaque tome mais c’est justifié. Il y a une telle profondeur des personnages de l’histoire que l’on sent le véritable travail de fond de l’auteur derrière !

Mais surtout qu’elle véritable bonheur de retrouver Mac et Barrons et d’en apprendre beaucoup plus sur celui-ci et sur les Neuf. Ryodan n’est pas en reste côté révélation, mais chuuuut c’est un secret !

Il est un petit peu perturbant de ne pas retrouver Dani dans ce tome mais lorsqu’on arrive à un certain moment du roman on se dit que cela été nécessaire à l’avancée de l’intrigue et à sa complexité. Un énorme chamboulement va se produire et attention à votre petit cœur il va palpiter comme un fou !

J’ai lu ce tome d’un traite et il aurait fait 800 pages de plus cela n’aurait été que mieux. De plus pour celles et ceux qui ont lu la saga McKeltar vous allez être véritablement surpris par l’implication des personnages !

J'ai Lu - Semi Poche - Date de parution : 14 janvier 2016 - Prix : 13,90€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m