Copyright 2017 - Site by Misterdan

Meg Corbyn - Tome 3 : Gris présages écrit par Anne Bishop

Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia…

J’avais réellement hâte de retourner auprès de Meg et Simon, dans l’univers incroyable de Thaisia et je n’ai clairement pas été déçue ! Anne BISHOP m’a encore une fois émerveillée par la richesse de son univers, la profondeur de ses personnages et la densité de son intrigue. Ce tome plus rythmé a été un véritable bonheur à lire même si nos héros souffrent dans ce récit où l’on s’enfonce encore un peu plus dans les profondeurs de Thaisia et où on en apprend plus sur les Anciens qui forment le véritable cœur de la nation Terra Indigène.

En effet, le mouvement HAT (Humains Avant Tout) fait de plus en plus d’émules et les remous de ces dangereux fanatiques menacent l’équilibre fragile que les Autres de l’Enclos de Lakeside maintiennent tant bien que mal avec les humains. Le danger s’épaissit au fil des chapitres et se confirme jusqu’à frapper aux portes même de l’Enclos avec insistance. La Meute Humaine de Meg est prise à partie et va devoir choisir un camp afin d’assurer sa survie et celle du reste des humains.

Le panel de personnage s’agrandit doucement. Durant ce tome, on fait plus ample connaissance avec les Cassandra Sangue ainsi qu’avec certains humains qui interagissent avec les Autres de façon plus ou moins amicale. Quant à Meg, Simon, Tess, Henry et les autres, ce fut un pur plaisir que de les retrouver et de les suivre dans ce récit haletant.

Bref, encore une merveille dans cette fabuleuse saga bit-lit qui fait sans aucun doute partie des séries les plus prometteuses de ces dernières années. Vivement le tome 4 !

Editeur : Bragelonne - Date de parution : 16 mars 2016

f t g m